vendredi 22 février 2013

Le déménagement et le Microbe

Bonjour,

Nous avons été obligés de déménager dans un délai très court, deux semaines.
15 jours pour faire des cartons. 15 jours pour préparer le Microbe (et 3 semaines pour avoir internet...)

C'est pas qu'on est parti bien loin, mais on est passé d'un appartement au 6e étage à une maison avec jardin.
Nouvelle chambre, nouvel univers, nouvelles habitudes.

Quand on a commencé à faire les cartons, on a bien entendu mis le Microbe a contribution en essayant de lui expliquer ce grand changement, mais à 20 mois ce n'est pas la chose la plus évidente.
Quand on emballe, lui il déballe. Donc on lui passait les petites choses en lui expliquant qu'il fallait tout bien ranger. Au bout de 3 jours il a retenu.
Quand on s'est occupé de sa chambre, il était tout perdu. On lui a expliqué qu'on emballait pour qu'il retrouve mieux encore dans sa nouvelle chambre. Ca il n'a pas très bien compris car il tentait tous les jours d'ouvrir les cartons pour récupérer ses affaires.
Quand on a fait le salon, il courait partout en criant, se cachait dans les cartons ou les utilisait comme tabouret. On lui a encore expliqué qu'on faisait des cartons pour la nouvelle maison. Puis un soir, quand je lui demandais pour la centième fois "et tu sais pourquoi maman et papa font des cartons ?", j'ai enfin eu une réponse "oui, maison". Et là j'ai su qu'il avait compris, qu'à force de répéter ça avait payé.

Par contre, ce que je n'ai pas eu à lui répéter longtemps c'est qu'on allait manger des frites le jour du déménagement, ça il a bien compris. Chaque fois que je lui demandais "et on va faire quoi après la nouvelle maison", il répondait invariablement "frites !" en souriant. Oui, il aime les frites, un vrai Microbe mi Ch'ti - mi Belge.

J'ai eu quand même ma période de doutes. Oui, je l'emmenais le matin chez nounou, il voyait sa chambre pour la dernière fois. Le soir il allait rentrer directement à la nouvelle maison, et si jamais il se mettait à pleurer ?
Bien sûr en partant je lui ai expliqué, on a dit au revoir à son ancienne chambre. Je l'ai laissé chez nounou le coeur gros et inquiète, mais déterminée à terminer ce déménagement dans les plus brefs délais.
Une fois les gentils déménageurs partis, j'ai installé sa chambre. J'avais gardé un petit sac avec ses affaires quotidiennes : sa couette, son doudou, son nounours, son tour de lit, un drap mis quelques jours auparavant pour avoir son odeur, histoire de ne pas avoir à trop chercher l'essentiel. Je ne pensais pas aller plus loin le jour même et puis je me suis mise à tout installer, son tapis, ses jouets, j'étais motivée comme jamais, en une heure trente tout était déballé et rangé, pour qu'à son retour tout soit parfait, que son univers soit en place.
Et pendant ce temps là, Zhom montait notre lit... Limite je nous avais oublié dans cette histoire de cartons.

Nous avons récupéré le Microbe ensemble chez nounou, nous sommes allés manger nos frites comme promis, puis nous avons pris le chemin du retour. Une fois arrivés, nous sommes directement montés pour qu'il puisse voir sa chambre. Et là, à grand renfort de "oooooh" et de "aaaaaah", j'ai eu la joie de voir que tout le travail en amont avait payé, que le Microbe était content de sa nouvelle chambre, de retrouver toutes ses petites affaires dans un nouvel endroit.



Mes craintes se sont vite envolées, la première nuit a été juste parfaite et le premier jour a été l'occasion de découvrir son nouveau terrain de jeu. Maintenant ça fait deux semaines que nous sommes installés et j'ai l'impression que le Microbe a toujours vécu ici tant il respire une joie de vivre qu'il n'avait pas autant dans l'appartement. Savoir qu'il est heureux me comble chaque jour et me conforte dans le choix que nous avons fait.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. je t'avais dit que les enfants avaient une capacité d'adaptation impressionnante... contente que tout se passe bien pour vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que tu m'avais dit mais j'ai été suprise quand même, il est si petit...
      Au fin on est bien content d'avoir bougé, il est tellement heureux que je me demande parfois pourquoi on ne l'a pas fait avant !

      Supprimer
  2. Génial que tout se soit bien passé!!!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaaaaah comme il a grandit!!!!J'ai adoré te lire...J'étais fascinée par la suite te je suis contente de savoir que tout s'est finalement très bien passé pour lui!Enorme les frites hahahahaha, Mi Chti-Mi Belge....Mdrrrr!Je pense qu'il s'adaptera très vite à sa nouvelle maison car en plus il aura un jardin pour encore plus s'éclater!ça y'est, tu as réussi, c'est fait et Bravo, tu es une superbe maman!Gros Bisous d'amourrrrr!!!!;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il pousse trop en ce moment, tu verras ce sera pareil pour Choupinet ^^
      Je suis contente que tout soit terminé et qu'on soit installé.
      Hier d'ailleurs il a joué dans la neige, c'était trop mignon.
      Pleins de gros bisous d'amooooooooooour !!!!!

      Supprimer