jeudi 19 septembre 2013

[Top 5] Les choses que l'on rêve de faire

Bonjour,

Aujourd'hui je fais un mini come-back.
Je suis toujours dans mes histoire de salons, Septembre est un mois très chargé. Enfin c'est le seul mois où toute cette activité est concentrée et normalement j'aurais bientôt à nouveau une vie normale.
J'avais envie de participer au Top 5 de ma coupine Maman Clémentine parce que c'est un truc auquel j'aime bien participer et qui me manque.

En plus, le thème de la semaine est particulièrement chouette et je rêve de tellement de choses que c'est difficile de choisir !

Photo perso, nostalgie...
1. Aller à un festival en Allemagne
La dernière fois, c'était en 2010, 15 jours avant la conception du Microbe. Nous n'avons jamais réitéré l'expérience car nous avons vraiment du mal à le confier pour aller nous amuser. J'aime beaucoup l'atmosphère en Allemagne, la propreté et le respect des gens, pouvoir prendre une douche chaude même après 3 jours de camping, ... Je connais quelques festivals où on peut emmener les enfants, mais je trouve mon Microbe encore un peu petit. Enfin en Novembre nous allons le confier une soirée afin d'aller à un concert...


2. Voir en vrai le Festival Interceltique de Lorient
J'en rêve depuis des années ! Je l'ai bien souvent regardé à la télé mais ce n'est pas pareil. Ca résulte pour moi d'une fascination pour le bignou je crois ;) J'ai également envie d'emmener Zhom et le Microbe par là bas pour des vacances gustatives culturelles.


3. Faire un tour en montgolfière
Je ne sais pas pourquoi, ces ballons avançant mollement dans le ciel m'ont toujours fascinés. Par chez moi, il y avait un truc qui s'appelle les mongolfiades. Des tonnes de montgolfières partent quasi en même temps d'un point donné et volent au gré du vent au dessus de la ville. L'autre jour on a eu la chance d'en voir une du jardin et le Microbe a eu l'air fort intéressé "regade maman, baillon !"


4. Voyager
Je rêve d'aller en Islande ou à New York, ou même au Japon, au Danemark, en Norvège. Pourquoi pas quand le Microbe sera plus grand ? J'ai pas mal voyagé quand j'étais plus jeune, j'aimerais tant faire découvrir Prague à Zhom, retourner à Dublin pour visiter la brasserie Guinness, ... Un rêve pas inaccessible mais difficile pour l'instant.


5. Me marier avec Zhom
Oui, c'est devenu un rêve maintenant ;)
En fait, on devait se marier en 2011, on avait une date, une salle, tout ça tout ça. Puis un jour d'Octobre 2010, j'ai appris qu'un locataire squattait mon ventre depuis un bon gros mois et demi. Ne voulant pas me marier avec un tout petit bébé, on a décidé de repousser jusqu'à une date indéterminée. Ca fait 3 ans maintenant et on n'a toujours pas de nouvelle date.
Chaque mariage auquel j'assiste me rappelle que j'en ai envie, je me surprends à regarder les robes de mariées et à imaginer un thème. Affaire à suivre...


Voilà ce sont mes rêves principaux. J'aurais pu rajouter "voyager dans le temps avec le Docteur" mais comme ce n'est pas réaliste j'ai abandonné l'affaire. Je vous souhaite à tous de réaliser vos beaux rêves !

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Alors tout d'abord, merci pour toutes ces gentilles choses à mon sujet. ;) C'est chouette pour votre concert de novembre, vous allez voir qui ? Le Festival de Lorient me plaît bien aussi, j'adore cette région. Les montgolfières y'en a plein par chez moi, faut venir faire un tour. :) Vive les voyages et je te souhaite de tout coeur de te marier vite avec Zhom. C'est quoi qui vous bloque désormais que le Microbe est plus grand ? En tout cas, mon plus gros coup de coeur reste le voyage dans le temps avec le Docteur. ;) Merci pour cette excellente sélection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :)
      Bin on va voir Depeche Mode à Lille, j'ai hâte !!
      Le Microbe est plus grand mais comme je suis une maman qui assume son enfant, j'aime pas le confier pour aller m'amuser :( Je crois que j'ai un blocage car ma cousine confie sans arrêt ses enfants pour sortir (en boîte !) et j'ai tellement dit à la face du monde que je trouvais ça honteux que je ne veux surtout pas le faire. Il semble que le Lazemo en Belgique (dixit des amis) ou le Castlefest en Hollande (dixit un ancien collègue qui est druide) soient des trucs adaptés pour les familles, on verra bien.
      Le voyage dans le temps avec le Docteur c'est mon grand rêve irréalisable, mais encore plus depuis que le Microbe est devenu un grand fan du Docteur (maman, il é où le doteu ? on mé la téyé ?).

      Supprimer
  2. Te souhaite la réalisation rapide du numéro 5 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin voui, mais comme j'en ai envie va falloir qu'on remette le projet sur les rails. 3 ans de fiançailles ça fait beaucoup ;)

      Supprimer
  3. moi aussi je rêve de voyager... je crois qu'on est nombreuses dans le top 5 à l'avoir mis !! en tout ccas je te souhaite que tous se réalisent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les voyages !!! J'attends que le Microbe soit plus grand pour qu'il puisse se souvenir des jolies choses que je veux lui faire découvrir...

      Supprimer
  4. tous sont réalisables et j'espère que cela sera vite le cas, surtout le dernier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, en plus tout se définit de plus en plus dans ma tête pour ce que je veux faire de cette journée !

      Supprimer
  5. De très beaux rêves. A part Lorient, j'avoue, autant j'aime beaucoup la région, autant j'ai du mal avec la musique ...

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'un enfant ça change TOUT!!!!
    J'adorerais faire un voyage en montgolfière aussi, et partir en vacances avec mon homme, sans mon fils...Bon le mariage c'est pour l'année prochaine donc normalement tou va bien!hihihihi!
    Bisous , je t'envoie un mail...
    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage avec tout cela Septembre fut très chargé pour moi aussi :-) Début Octobre aussi je tente un break dans 8 jours

    RépondreSupprimer