mardi 18 décembre 2012

Je suis allée chez Lush...

...Et je me suis trouvée bête.

Bonjour,

Ce week end, je suis allée faire du shopping à Lille avec ma copine Bad Axelle.
Mis à part qu'il y avait plein de monde, j'ai plutôt apprécié le fait de prendre du temps pour moi sans le Microbe, même si j'ai tellement pensé à lui que je lui ai acheté un avion magnétique.

Bref, je ne vais pas bien souvent à Lille (honte à moi, je n'habite pourtant pas loin) et j'ai quand même retrouvé le Lush que je me souvenais avoir vu il y a quelques années.
Bad Axelle a craqué sur une crème de jour et du maquillage et moi pour une ballistic et un gommage à lèvres.


Si je suis contente de mes achats, je suis cependant plus que déçue de mon passage chez Lush, même chez Oxybul j'ai été mieux servie.
Mes achats sont peu nombreux, pourtant j'aurais aimé acheter plus de choses, mais quand on ne connaît pas bien une enseigne on est un peu démunie.

En caisse, deux personnes alors qu'une seule aurait suffit vu qu'il n'y a qu'une seule caisse. Déjà là j'ai pas compris. Je me suis sentie seule, démunie devant le choix, les produits sont indiqués par leurs petits noms et il est difficile de savoir si c'est un shampoing ou un masque qu'on a dans la main.

J'ai pourtant fait de petits signes, montré de l'intérêt pour les produits, toussoté un peu, ... Mais non, rien à faire. J'aurais pu partir de la boutique avec mon pot de gommage à lèvres sans payer personne n'aurait rien remarqué tant ils étaient tous absorbés dans leur petit monde superficiel de vendeur chez Lush.
Ah par contre, discuter de la soirée à venir ou du futur réveillon de nouvel an derrière la caisse alors que personne n'attend pour payer c'est moins difficile que de s'occuper des clients.

Pourtant j'avais un budget conséquent, j'aurais voulu un masque, un shampoing sec, plus de ballistic et une crème. J'avais besoin de conseils pour ne pas prendre n'importe quoi. Dans le doute je n'ai rien acheté de tout ça.

Conclusion : la boutique de Lille ne me verra plus. Je ne dis pas que c'est une généralité, je ne suis pas allée ailleurs pour comparer. Tant pis, je ferais plus de route mais j'irais à la boutique de Bruxelles pour voir si les vendeurs y sont plus sympathiques et professionnels !

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Voilà un coup de gueule justifié ma KrisTin. C'est détestable ce qu'elles ont fait là. Je pense même que j'aurai été jusqu'à leur en faire la remarque.
    Bon, pour leur défense, je crois qu'elles ont "ordre" de ne pas sauter sur le client. Mais, il y a des limites...Dommage, j'aurai pu te conseiller, je connais bien leurs produits. tu les aurai aimé en plus. La prochaine fois, appelle moi ^_^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois je te demande de me faire une liste qui correspond à mon type de peau et à mes recherches :)
      Non mais sérieusement quoi, quand tu vas dans ce genre de boutique pas donnée tu t'attends à avoir un peu plus de respect et de conseils !

      Supprimer
  2. Oh c'est fou ça, je vais toujours au LUSH de Bruxelles (fin, j'ai pas trop le choix en fait :D) et y'a pas un vendeur qui ne m'accoste pas en me proposant son aide! Mais comme je suis du genre à tout googler et à regarder plein de revue sur les produits qui me tentent, j'ai rarement besoin de leur aide!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me conforte dans ma décision d'aller au Lush de Bruxelles !!
      Sérieusement je m'attendais à mieux de la part de l'enseigne, mais il semble qu'à Lille on préfère en faire le moins possible....

      Supprimer
  3. https://maliceetastuce.wordpress.com/2012/11/10/je-me-suis-tapee-la-honte-chez-lush/


    Regarde mon Article... Lush de Lille également... a lieu de m'aider elle a rit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la vache, elle t'a pas loupé non plus celle là !!
      Non mais sérieusement, quelle honte !!

      Supprimer
  4. Aaaaaaaahhhh t'étais chez Oxybul aussi?Moi aussiiii!Hier, pour le choupinet où j'ai craqué pour un éléphant à bascule trop gnon...gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

    Sinon pour LUSH...Je t'avoue que moi je commande toujours sur internet. C'est plus simple, tout est expliqué, je suis tranquil dans mon canap', je prends le temps...En boutique je n'aime pas trop car je n'aime pas être accaparée par une vendeuse...Bien sûr qi tu as fait des mains et des pieds parce que tu avais besoin d'elle, c'est clair que c'est un manque de professionalisme et ton coup de gueule est justifié!

    Je te fais des bisous;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Oxybul est un passage obligé et je craque à chaque fois... Si tu voyais cet avion... Trop trop choupi !

      J'avoue que je n'aime pas trop commander par internet car mon facteur ne m'aime pas beaucoup en ce moment (enfin en général en fait) mais la prochaine fois je prendrais des informations avant d'y aller.

      Je te fais aussi des bisous !!

      Supprimer
  5. et moi l'accompagnant avec ma poussette on ne m'a pas lâché de peur que j'aille plus loin dans leur magasin étroit j'ai eu droit à faire 1 m dans la boutique et c'est tout.

    RépondreSupprimer