lundi 27 août 2012

Contre les moustiques : Para'Kito

Bonjour,

L'été qui a été tardif a retardé l'apparition des mes ennemis jurés depuis la naissance du Microbe, j'ai nommé les moustiques.

Je les hais, je les traque, je les tue.
Avant, j'utilisais les bombes insecticides. Pas super écologique comme solution et efficace uniquement sur le court terme. Bin oui, l'opération était à refaire tous les jours, un oubli et c'était le drame.

En plus, les moustiques de cette année sont assoiffés, logique vu qu'ils ont été obligés de rester cachés jusqu'au mois d'Août. Bande de saletés, ils m'ont sucé le Microbe jusqu'à l'os. Je vous épargne la photo de l'état de ses jambes ou de ses bras... On a du mal à retrouver la peau sur les cuisses à travers les piqûres, pauvre petit.

En plus, il n'a pas de chance le Microbe... J'ai acheté de l'Apaisyl pour soigner les piqûres vu qu'on peut pas leur mettre n'importe quoi à cet âge là et bien j'aurais pas du ! En effet, après une application les piqûres deviennent très rouges et ça s'étend autour ! J'en ai parlé à ma pharmacie et ils m'ont dit "on n'a jamais entendu ça, c'est probablement une allergie à un composant".
Allergie de mes fesses oui, et moi je le soulage comment mon Microbe ? Du coup j'ai mis du Cetavlon, parce que j'avais que ça sous la main et que de toute façon ça pouvait pas être pire. Bin j'ai bien fait, il ne se gratte plus et ça s'estompe.

Pendant un moment, j'ai songé à planter un champ de citronnelle dans sa chambre mais ça, c'était avant.
Cette époque de traque infructueuse est maintenant révolue. 
Je ne dis pas que c'est une solution miraculeuse qui conviendra à tout le monde mais bon, ça marche pour le Microbe.

Para'Kito c'est la protection anti-moustique naturelle à base d'huile essentielle.
Bracelet ou clip, nomade, pratique, en gros on glisse une petite plaquette dans la pochette prévue à cet effet et on a 15 jours de protection. Et en plus c'est étanche, donc l'été on peut vraiment le garder non stop.

C'est là qu'on met la plaquette

Je vous vois déjà arriver avec vos gros sabots : "des huiles essentielles pour un bébé, mais t'es malaaaade !!". Alors déjà je lui fais pas avaler les huiles essentielles, ensuite je le baigne pas non plus dedans et enfin c'est pas non plus collé sous son nez et il ne risque pas de lécher ou porter à la bouche.

Je n'ai pas pris le bracelet, pour les raisons évidentes d'ingestion on ne sait jamais, mais le clip version camouflage militaire pour faire plaisir à Zhom. Ensuite, je l'ai installé à côté de son lit, pas trop prêt mais pas trop loin non plus, enfin bien hors de portée. Sa chambre fleure bon la citronnelle, c'est plutôt agréable car pas entêtant.

Et bien vous me croirez ou pas mais le Microbe ne se fait presque plus piquer ! Je soupçonne que les piqûres récentes ont été faites dans le salon.
Du coup, j'ai racheté des plaquettes de réserve, on ne sait jamais car Septembre peut révéler des surprises et je n'aime pas être prise au dépourvu.

Alors votre allié des nuits d'été c'est lui, Para'Kito, en vente dans toutes les bonnes pharmacies.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire