mardi 28 août 2012

Muffins salés

Bien le bonjour,

De passage quelques jours chez mes parents, ma mère me supplie de lui préparer des muffins salés.

Bin oui, ma mère ne sait pas cuisiner n'a pas la patience de préparer des trucs avec plein de chipotages. Mais elle aime bien les recettes, elle a d'ailleurs une énorme pochette remplie de diverses idées qu'elle ne réalisera jamais par manque de talent temps.

Donc elle me sort la recette : Muffins au gésiers confits et Rocamadour, tout un programme.
Donc pour faire environ 16 muffins moyens il nous faut :
  • 6 beaux gésiers confits
  • 3 Rocamadour
  • 300g de fromage blanc (j'ai personnellement mis 400g)
  • 10 cuillères à soupe de farine
  • de la Ciboulette, selon les goûts
  • 4 cuillères à soupe de Parmesan
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • Sel, poivre
D'abord, faire revenir les gésiers puis les mettre en attente sur du papier absorbant. Quand ils sont refroidis, couper en petits morceaux et réserver.
Couper les Rocamadour en petits morceaux et réserver.
Mélanger dans un plat farine, Parmesan, levure et saler. 
Dans un autre plat, mélanger fromage blanc, ciboulette et oeufs, saler et poivrer. Mélanger à la préparation à base de farine.
Rajouter les morceaux de Rocamadour et les gésiers.

Remplir les moules à muffins au 3/4, enfourner 30 minutes à 200°.
Comme d'habitude, quand la pointe du couteau ressort sèche c'est que c'est bon.
C'est prêt !

Tadaaaaaam !

Avec une petite salade c'était pas trop mal. Chaud ou froid, j'ai bien aimé les deux. Zhom aussi, pourtant il était pas super convaincu à la base.
Par contre, je pense que 3 Rocamadour ça fait léger, on ne sent quasi pas le goût j'ai été déçue. Je pense qu'il faudrait en mettre 5 ou 6, c'est pas bien gros un Rocamadour, mais dans ce cas là je réduirais le fromage blanc.
Ensuite, si après cet essai là c'est toujours pas concluant, je vais tenter avec du Roquefort. Ça doit être vachement bon avec du Roquefort, ça a du goût et je suis sûre que ça doit bien se marier avec les gésiers confits. Et pourquoi pas avec des foies de volaille, ça doit pas être mauvais non plus. A tester !

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires: