vendredi 21 décembre 2012

Cupcakes Zhom made

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans la Gastronomiz de Novembre, il y avait une boîte de chez Francine pour faire des cupcakes aux éclats de noix de pécan.

Je me suis trouvée fort dépourvue devant cette boîte "toute prête" à laquelle il ne fallait rajouter que du lait et du beurre.
Je l'ai longtemps laissée en évidence dans la cuisine, imaginant que Zhom aurait l'idée tout seul de les préparer, intrigué qu'il serait et en grand gourmand j'aurais quand même cru que ça lui viendrait.... et non en fait.
Du coup, l'autre jour, j'ai posé la boîte en plein milieu de la plaque de cuisson et je lui ai forcé la main.

Bon, je dois bien l'avouer, comparé à ce que j'entends j'ai un Zhom parfait.
Il m'aide avec le petit, il fait à manger mais que du salé, il range, il respecte le fait que je rentre tard et que je suis fatiguée, ...
Alors bon, je voulais lui prouver qu'il savait faire aussi des petits gâteaux, même s'il est novice.


Et voilà le résultat, ça lui a pris 10 minutes pour faire les gâteaux et 10 minutes pour les garnir. Ok ce n'est pas parfait car il n'est pas d'une grande délicatesse mais alors qu'est-ce qu'il était fier de lui !!
Et moi aussi d'ailleurs j'étais fière. Non il ne fera pas de grands gâteaux ou de bons biscuits mais au moins il sait qu'il peut faire quelque chose de correct avec des kits.

Moralité, ces kits sont absolument parfaits pour les novices en pâtisserie et gustativement parlant ce n'est pas si mauvais que ce que j'avais pu imaginer. Ca nous a fait une bonne petite gourmandise facile et rapide pour un soir où il n'y avait pas de dessert.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: