mardi 11 décembre 2012

Gastronomiz #3

Bonjour,

J'ai été absente quelques jours car le Microbe est malade et c'est le déluge à la maison.
Entre le médecin et lui faire prendre ses médocs c'est un peu la galère.

Sinon, je viens aujourd'hui vous présenter la Gastronomiz "Fêtes Gourmandes" de décembre que j'ai reçue hier soir, cette fois ci en temps et en heure (et même en avance).


Je ne vais pas encore rappeler une énième fois le concept de box, c'est du vu et revu. Si ça vous intéresse vous pouvez aller sur Gastronomiz.







Allez, passons au plus important, qu'est-ce que nous avons donc dans cette box !!


ATTENTION SPOIL - si vous ne voulez pas connaître le contenu de la box votre visite s'arrête ici.

Les fiches recettes : ce mois ci, c'est Christophe Hubert, chef de l'Efferverscence qui nous a concocté de bonnes petites choses. Coings confits - mousse au chocolat et marmelade de kumquat & Joue de boeuf braisée - carottes - foie gras. J'aime beaucoup la joue de boeuf, sans doute car par chez moi c'est un morceau qu'on utilise couramment dans notre cuisine.



Marmelade de Kumquats (St Dalfour) : Zhom aime beaucoup les kumquats, moi aussi d'ailleurs. Un joli esprit de fête je trouve, elle aura sa place avec une mousse au chocolat ou même sur des cupcakes. Vu que je dois faire le dessert du réveillon ça pourrait me servir, mes parents ne connaissent pas ce genre de saveur.





    Pâte à tartiner miel / chocolat / noisettes (Rocher du Gue) : ici on n'achète quasi jamais de pâte à tartiner (non, nous n'aimons pas le N***) donc pourquoi ne pas essayer celui ci. Je vais faire des cougnoux tiens, c'est la saison et le Microbe doit goûter !






    Confit de chou rouge (Andresy) : alors lui il aura sa place pour un petit repas en n'amoureux ! J'ai toujours ma terrine au crabe de la dernière box, je nous réserve une petite soirée pendant mes congés quand le petit sera couché. J'ai hâte de voir ce que ça donne avec du foie gras.





    Miel pour cuisiner les viandes rouges (Rocher du Gue) : décidément je ne les connais pas eux mais ils sont présents dans la box avec des produits sacrément gourmands ! Quand je l'ai montré à Zhom il était tout content, marre de l'éternelle sauce à l'échalote on va pouvoir varier.










      Mélange foie gras (Comptoir Colonial) : le partenaire épices de Gastronomiz. Pour l'instant je n'ai jamais été déçue par leurs mélanges, celui ci est un peu spécial puisqu'il doit accompagner le foie gras. On testera, promis.




        Crumble au foie gras de canard et pain d'épices (Duc de Gascogne) : je ne m'attendais pas à ce genre de produit, même si je l'espérais. Il va aller rejoindre son amis le confit pour ma fameuse soirée...






          Découpoir (Lares) : j'avais espéré et rêvé d'un Ti Biscuit, celui là fera l'affaire !!! Je suis comblée, je vais pouvoir tester des biscuits que j'ai en tête depuis très très longtemps !







            Bilan : je suis encore une fois enchantée de cette box. Contrairement aux deux précédentes que j'ai reçu je ne connaissais aucun produit, même de loin. Je sens que je vais pouvoir découvrir, cuisiner, me régaler et faire plaisir à mon petit foyer.

            Bonne journée !

            Rendez-vous sur Hellocoton !

            Aucun commentaire:

            Enregistrer un commentaire