vendredi 19 juillet 2013

Sacasalades

Bonjour,

Je reçois parfois des communiqués de presse.
Je prends toujours grand soin de les lire, même si la plupart ne sont pas très bien ciblés.

Et puis un jour, je reçois un mail intéressant, moi la petite ménagère qui, il y a deux jours, pestait pour savoir dans quoi conserver la moitié de sa laitue du jardin qui ne serait pas mangée le jour même.
Elle a finalement fini dans un torchon propre, mais ce n'est pas un moyen optimal à mon sens. Et puis on a été obligé de se farcir de la laitue le lendemain.



Ce qu'en dit la marque :
"Pensé et développé par une diététicienne, "Sacasalades" propose un moyen naturel et efficace pour optimiser la conservation et la fraîcheur des crudités. Un ustensile de cuisine utile pour lutter contre le gâchis alimentaire.
Les "Sacasalades" sont fabriqués en France et sont dotés d'un certificat du laboratoire SERCOVAM, attestant une durée de conservation optimale de 14 jours."








Déjà quand je lis "naturel", "fabriqué en France" je suis déjà presque conquise, et en plus je suis une fan de gadgets culinaires en tout genre. Donc ça m'a donné envie de cliquer sur le site pour en savoir plus.


- Premier bon point : le Sacasalade n'est pas en plastique mais en tissu, lavable en machine.
- Deuxième argument : on a accès au rapport d'essai de Sercovam. C'est sûr que les légumes n'ont plus tout à fait la même tête mais ils ne sont pas pourris (vous voulez voir mes fanes de radis après deux jours dans le garage qui est pourtant frais ?) et d'après le labo sont consommables. Faudrait faire le test pour voir.
- Troisième avantage : le mode d'emploi est simple. Pour les légumes dits "à feuilles", il faut laver et essorer grossièrement puis placer encore humide dans le Sacasalade. Pour les autres légumes, il suffit de les essuyer et de les placer dans le Sacasalade humide.
- Quatrième point : il y a plusieurs tailles, S - M - L. C'est pas une mauvaise idée car on ne met pas des radis dans le même volume de sac que de la laitue.
- Cinquièmement : la variété de modèles. Il y en a, à mon sens, pour tous les goûts. Même Mamie Gertrude qui a du papier peint défraîchi dans sa cuisine trouvera son bonheur.


- Premier inconvénient : les points de vente. Pour l'instant il y en a peu mais il y a la possibilité de commander en ligne. Sinon la livraison est gratuite.
- Deuxième point noir : le prix. Vous vous doutez bien que n'importe quel produit fait en France coûte plus cher. Et bien là on est à 25€. Plus cher qu'un petit Tupperware mais moins qu'un gros.

Voilà, je tiens quand même à préciser que cet article n'est pas du tout sponsorisé, je ne gagne pas un centime. J'avais juste envie de présenter un petit quelque chose qui me plaît et qui me simplifierais bien souvent la cuisine.

Notez que Sacasalades sera présent au Salon Maison et Objet de Paris du 6 au 10 Septembre (Hall 3, secteur Cook+Design, stand A129).
Si le coeur vous en dit, cliquez ici pour vous faire votre avis : http://www.sacasalades.com/

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah j'aime beaucoup l'idée parce que c'est clair qu'à la maison les salades pourrissent vite et c'est toujours agaçant de jeter. En plus si c'est du Made in France c'est chouette. Très sympa cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit, je communique rarement sur ce que je reçois par mail, mais vu qu'il y a quelques jours j'ai été confrontée au problème de la laitue, ça tombait à pic :)
      Et puis bon, les Tupperware ça prend une place...

      Supprimer
  2. haha je l'ai également reçu et pareillement j'ai trouvé ça intéressant, car avec cette chaleur j'ai un mal fou à conserver mes salades >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois qu'un communiqué de presse est intéressant et en rapport avec la saison... :)

      Supprimer