samedi 25 août 2012

Ou comment Bioderma est entré dans ma salle de bain

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous montrer à quel point je suis une personne influençable, la société a eu raison de moi.

Ça faisait un moment qu'au fil de mes visites de blog en blog je me rendais compte qu'un produit sortait du lot. Présent partout, il semblerait que tout le monde l'ait adopté.

Alors je me suis dit :"et pourquoi je ne tenterais pas l'expérience moi aussi ?"

Et le voilà, il est arrivé dans ma salle de bain, la blogosphère "m'a tuer".

Bioderma - Crealine H2O

Hey je te vois toi là derrière, encore un article sur Bioderma ? Bin oui, moi je ne connaissais pas et je n'avais jamais essayé alors je ne suis probablement pas la seule.

Kézako ?
Alors si vous faites partie des rares à ne pas connaître / utiliser / novice comme moi, une petite piqûre de rappel.
Je n'invente rien, c'est Beauté Test qui l'a dit : "la solution micellaire de référence qui nettoie et démaquille au quotidien les peux sensibles".
Et puis je m'étais intéressé au sujet des nettoyants quand on m'a vendu pour le Microbe une eau micellaire pour ses fesses car je ne voulais pas de lait. En gros c'est une eau nettoyante avec à l'intérieur des micelles logique jusque là et les micelles ce sont des particules de tensioactifs qui emprisonnent les petites saletés d'où l'action nettoyante.

Je ne me maquille que rarement, c'est donc pour moi plutôt une solution nettoyante, et j'en était toute excitée à l'avance.
Sur ce plan là je n'ai jamais rien trouvé qui me convienne. Je n'aime pas la texture des laits sauf en démaquillant, je n'aime pas les savons car quand ça mousse sur mon visage ça me tiraille et je déteste les lotions qui sentent plus qu'elles n'agissent (on n'achète pas une lotion pour se parfumer la face namého).

C'est donc dans cet état d'esprit que j'ai commencé à me nettoyer délicatement le visage, bien consciencieusement tous les jours. Difficile comme je suis je ne suis pas convaincue à l'avance même si l'avoir vu partout ça m'a quand même impressionné.

Et alors, qu'est-ce que ça a donné sur moi ?

Odeur : ça sent bon mais pas trop, c'est plutôt neutre et ça me plaît bien.
Texture : c'est une solution incolore, rien à redire. Bin oui, une lotion rose fluo j'aurais eu des doutes quand même.
Application : ça fait du frais - ça fait du bien ! Avec la chaleur de ces derniers temps, c'est un plaisir de se l'appliquer sur le visage. Une bonne petite sensation de propre.
Efficacité : je ne me maquille pas, donc après deux passages le coton est tout blanc. Mais bon, les deux cotons d'avant ils avaient quand même une couleur bien crasseuse, donc même si on ne se tartine pas le visage de cache misère fond de teint tous les matins l'air ambiant ça encrasse !

En conclusion, j'ai bien fait de céder à l'appel de Bioderma, merci à tous les blogs, anonymes car je ne me souviens plus où j'ai pu le voir tellement il y en a. Je recommande, je conseille, je suis en admiration. Mais pourquoi je ne l'ai pas acheté avant ?

Bonne journée !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ici aussi eau micellaire !
    pour ma tronche de cake allergique à tout et aussi pour les fesses de matoune !! et là on va passer aux lingettes lavables avec eau micellaire moins de coton dans la poubelle moins de dchets!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'avant le Microbe, l'eau micellaire je savais pas ce que c'était, mais ses petites fesses sont bien fraîches après avoir macéré pendant une nuit ! Les lingettes lavables j'y ai pensé, mais je trouve que pour un bout de tissu les prix sont exagérés. J'ai une copine qui fait de la couture, je vais lui demander si elle saurait m'en faire un peu dans un tissu de mon choix.

      Après le test sur moi, je suis encore plus convaincue par l'eau micellaire, j'ai même refilé l'info à ma Môman. J'espère qu'elle sera aussi enchantée que moi !

      Supprimer
  2. Ahhh j'ai la même aussi!!!Depuis pas longtemps...Pareil que toi, hihihi, j'ai craqué en le voyant un peu partout sur les blogs!Mdrrrr!!!Je l'aime bien,plutot pas mal...Et chez moi c'est assez hallucinant car il estompe aussi mes points noirs...;-)
    Des Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh la chance, j'aimerais que ça puisse avoir la même action sur moi !
      En tout cas je vais essayer de convaincre Zhom de l'utiliser pour voir, après tout lui aussi il a besoin de prendre soin de sa peau ^^
      Des gros bizou à toi aussi

      Supprimer