vendredi 24 août 2012

Premier gâteau style wedding cake

Bien le bonjour,

J'ai envie de montrer au monde entier mon premier gâteau type "wedding cake" que j'ai réalisé pour l'anniversaire du Microbe.

Et je n'en suis pas peu fière hein, vu comment j'en ai ch*** pour l'installer cette pâte à sucre !

Tadaaaaaam !

Je vous épargne la recette, ce n'est pas le but ici : génoise râtée quatre-quart avec un coeur en gelée de myrtilles maison, le Microbe adore les myrtilles et je voulais qu'il puisse en manger de son gâteau, après tout c'était sa journée.
Donc on cuit le gâteau, on prépare la gelée, on tartine, on assemble, on recouvre de crème au beurre, jusque là tout va bien.

C'est là que ça se complique... Parce que j'ai fait un grand gâteau, bien haut et tout et tout, super toussa *clap clap*. Sauf que, pour le recouvrir ce super gâteau bin il faut 1kg de pâte à sucre !!

Après trois ou quatre essais infructueux, j'ai demandé l'aide de Zhom et il m'a vraiment été d'un grand secours sur ce coup là.
Et oui, internet est rempli de vidéos tuto pour la pâte à sucre, et bien j'ai beau avoir essayé dans tous les sens, moi 1kg de pâte à sucre sur mon rouleau à pâtisserie bin j'y arrive pas.
Donc mon super héros du quotidien, Zhom, a eu l'idée de tout simplement retourner ma feuille en silicone sur laquelle j'avais étendu la pâte à sucre direct sur le gâteau et paf ça a fonctionné. Ok, il a fallu s'y mettre à deux, lui qui retournait la feuille et moi qui gérait la pose, mais le principal c'est le résultat.

On passe aussi l'étape de lissage, avec les mains pour les côtés - avec un lisseur pour le dessus, pas forcément la chose plus évidente du monde mais bon, même avec ses défauts je l'aime mon gâteau.

Après, je n'ai eu qu'à découper mes girafes à l'emporte pièce à piston et décorer avec de petites billes de couleurs et le prénom du Microbe au stylo à gâteau et hop !

Mon super emporte pièces de la rage que j'adore
Je l'ai acheté chez Halwati Shop, la pâte à sucre aussi d'ailleurs
* Petit moment de pub : j'ai commandé super tard et je n'avais que 12 jours avant l'anniversaire du Microbe et il y avait des jours fériés, bin ils disent livraison 7 jours ouvrables selon la Poste et c'est vrai, j'ai reçu mon colis 3 jours avant la date fatidique ! 

Bon, ok j'ai galéré, ok j'ai passé du temps à le faire, mais alors quelle satisfaction de me dire que je l'ai fait moi-même. Que dans 20 ans je pourrais dire "son premier gâteau d'anniversaire, c'est moi qui l'avait fait et j'en avais ch*** !"

Première réalisation qui m'a donné envie d'en faire encore, mais pas tout de suite et plus si gros !

Bonne journée !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires: