mardi 2 avril 2013

Aujourd'hui je me suis habillée en bleu....

Bonjour,

Hier soir j'étais fatiguée (et il y avait Top Chef), du coup j'ai reporté cet article et je n'aurais pas dû.
Maintenant je me sens coupable. Coupable car il est presque 12h et j'aurais pu faire ça plus tôt.

Aujourd'hui je voudrais vous parler de l'autisme.
C'est le bon jour, ce matin je me suis habillée et maquillée en bleu, ma petite contribution à cette journée.

Plutôt que de vous parler "symptômes" ou "détection", ces deux grands mots bien barbares puisque dans la société actuelle dès qu'un enfant sort des lignes immédiatement on pense à autisme, j'ai envie de vous parler d'actes.

Anne, pardonnes moi d'être ici en anonymat, mais je voulais rendre hommage à ta jolie association (et si tu te demandes en passant par ici avec K et toi on formait un joli trio en trad) :
Sur les bancs de l'école


Tellement hommage que je pique la présentation, les lignes qui suivent ne sont donc pas de moi.

L'objet est donc :
- d'aider les familles à mettre en oeuvre les conditions optimales de scolarisation de leur(s) enfant(s) en milieu ordinaire,
- de proposer aux familles tout type de prise en charge susceptible de favoriser l'autonomie et l'épanouissement de la personne avec autiste,
- d'accompagner les familles en leur proposant des démarches individuelles ou collectives afin de leur permettre de surmonter les difficultés (administratives, financières, psychologiques ou sociales) qu'elles peuvent rencontrer.

Vous l'aurez compris, cette association a pour but le soutien dont les familles ont besoin. Car oui, il ne faut pas s'isoler, l'autisme est un combat de chaque jour.
Aujourd'hui, à ma façon, je soutiens toutes ces familles, je suis solidaire, je sais combien j'ai de la chance de ne pas être confrontée tous les jours à l'ignorance et l'intolérance.

Je vous invite donc à passer sur le site de l'association, des actions sont organisées ponctuellement et parfois un petit clic sur une pub génère un don (et ça c'est vachement bien alors on clique !!)

Sur ce, habillez-vous en bleu !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire