vendredi 29 mars 2013

[DIY] Des oeufs marbrés pour Pâques

Bonjour,

Je prépare Pâques tout doucement et le moins que l'on puisse dire c'est que pour la première fois j'ai envie que ce soit joli et que ça fasse lapin, poule et cloche pour de vrai.

Aujourd'hui je vous propose un petit DIY tellement simple que même le Microbe a su le faire avec moi !

Tout d'abord le matériel :

  • des oeufs
  • des colorants alimentaires (ici en poudre)
  • des sachets congélation
Ensuite, il faut vous munir d'une casserole remplie d'eau et de cuire des oeufs durs.
Une fois cuits, ne surtout pas les écailler.
Il faut les tapoter sur le plan de travail pour que les coquilles soient bien fêlées de partout mais tiennent toujours sur l'oeuf.
Prendre un sachet congélation, mettre un peu de colorant de votre choix et un peu d'eau. Y introduire un oeuf, bien fermer le sachet et agiter dans tous les sens.
C'est là que le Microbe est intervenu, il était enchanté de secouer tout ça.
Maintenant on peut écailler les oeufs et voilà le résultat :


 
Bon ok ce n'est pas hyper parfait mais c'était pas mal pour un premier essai.
On rentente ça Dimanche matin ^^

Bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Génial l'idée, en plus c'est chouette que les plus petits puissent participer. Je crois que je vais essayer avec ma Lulu tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ta Lulu va bien s'amuser à secouer le sachet ^^
      N'oublie pas de me dire, je suis curieuse.

      Enfin là chez nous on est déjà à l'étape "je touille le gâteau de maman", ça progresse vite à cet âge là :)

      Supprimer