mercredi 6 mars 2013

[Chut, les enfants lisent] #2 Marmouset

Bonjour,

Et voici pour la seconde semaine consécutive ma participation au rendez-vous de Yolina, je me rends compte que j'aime bien partager les lectures du Microbe et découvrir celles des autres choupinoux.

Aujourd'hui on va faire un bond en arrière, dans les années 80 car ma môman a remis la main sur quelques livres de ma petite enfance et les a apporté à un petit Microbe tout heureux d'avoir de nouveaux trésors.


Il s'est particulièrement attardé et attaché à Marmouset et son histoire de tourterelle. C'est joli, c'est mignon, le petit Marmouset découvre un oiseau blessé et décide de le soigner. Il s'imagine déjà avoir un nouveau BFF (Best Friend Forever) mais se retrouve finalement déçu quand l'animal, une fois guéri, prend son envol et ne revient pas. Schnifff c'est triste mais c'est pas grave, on reprend le livre au début et la tourterelle est à nouveau là ;)


J'aime bien l'univers hippie écolo avec Marmouset et sa superbe salopette orange d'une autre époque. Les dessins sont plutôt sympa et attirants. Mon seul regret est de n'avoir que celui là, ma môman pense que je n'en ai eu qu'un à l'époque mais elle va fouiller les autres caisses, on ne sait jamais.
C'est un livre à fines pages, j'ai un peu hésité avant de lui mettre dans les mains mais bizarrement il a été plutôt délicat et même curieux de ces pages pas comme les autres. Et puis après tout, il a bien vécu mais je pense qu'il a encore quelques belles années devant lui si le Microbe continue à y faire bien attention.

Objectif pour la saison des vides greniers : trouver de nouveaux Marmouset !

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'adore le côté vintage de ce petit Marmouset, je ne connaissais pas et c'est très mignon. Merci et bonne chance pour les vides greniers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'me souviens quand j'étais petite j'adorais ce bouquin :)
      Je ne comprends pas pourquoi mes parents n'en ont pas acheté d'autres..
      J'espère les trouver en vides greniers car j'ai vu les prix sur le net et sérieusement les gens exagèrent !

      Supprimer
    2. Coucou miss, je ne sais pas si ça va t'intéresser mais je viens de voir ça et j'ai tout de suite pensé à toi : http://fr.dawanda.com/product/42281894-Livre-Marmouset-vintage

      Supprimer
    3. Je trouve que les prix sont quand même exagérés... Mais bon, si j'en trouve pas du tout je me rabattrais sur le net quand même :(

      Supprimer
  2. Ben dites-donc après Emilie chez Yolina, à ton tour de me ramener 30 ans en arrière ! que de souvenirs avec Marmouset ! (je me rapelle particulièrement d el'album où il peint le portrait de sa maman!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai eu qu'un seul de Marmouset :(
      Mais oui, Emilie aussi ça m'a ramené 30 ans en arrière, j'adore le côté vintage de ces bouquins et étrangement le Microbe est attiré aussi par les images pas comme d'habitude.

      Supprimer