mercredi 20 mars 2013

[Chut, les enfants lisent] #4 Petit Chaton

Bonjour,

Je vous présente le nouveau copain du Microbe, Petit Chaton :


Ce livre met en avant les formes, les couleurs, les nombres et les contraires. C'est Marraine qui l'a apporté il y a bien longtemps, mais jusqu'à présent il était resté dans la bibliothèque bien au chaud en attendant son heure.

Comme de par hasard, depuis environ deux semaines, le Microbe a trouvé un intérêt grandissant aux fenêtres, tirettes et autres choses à tourner. C'était le grand jour de Petit Chaton, son grand avènement.


Il se passe des trucs marrants, on doit retrouver des choses, de quoi éveiller l'intérêt d'un petit Microbe qui, malade en ce moment, n'a que ça pour se consoler vu qu'il est privé de sortie tant que la vilaine fièvre sera là.


Tirer, soulever, tourner, y'a que ça de vrai ! En plus derrière chaque endroit mouvant se cache une nouvelle surprise. Vous l'aurez compris, je suis conquise et le Microbe aussi. Et on dit quoi ?? Merci Marraine, même si t'as eu pas loin de 9 mois d'avance quand t'as décidé de lui offrir :p

Comme vous pourrez facilement le comprendre, aujourd'hui pas de photo du Microbe en action. Varicelle Powa !!


Et voilà, ceci était  ma participation au rendez-vous de Yolina "Chut, les enfants lisent", rendez-vous chez elle pour voir les autres participants !

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oh super, ma Lulu adore les chats et je pense que celui-ci lui plairait beaucoup. Je vais me laisser tenter et essayer de lui trouver. Merci marraine et bon rétablissement au pauvre Microbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Microbe aussi adore les chats, c'est d'ailleurs le premier animal qu'il a reconnu et qu'il a dit :)
      Ca va, il se rétablit, ça fait enfin des croûtes !

      Supprimer
  2. Elles sont chouettes les marraines ! C'est Usborne l'éditeur ? au niveau des illustrations ça y ressemble ? bon rétablissement de varicelle à Microbe ! bisous guérisseurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owi, les marraines et les parrains sont parfaits et ont toujours de bonnes idées !
      C'est pas Usborne, j'avoue que j'ai eu le doute car c'est vrai que ça ressemble aux livres à toucher, c'est Elcy Editions, je sais pas trop d'où ça vient.
      Bisous !

      Supprimer
  3. Je note, ma fille adore les chats et les livres avec rabats et tirettes. Et puis j'aime bien les illustrations... Merci de ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Microbe aussi adore les chats :)
      Bisous !

      Supprimer