mardi 26 mars 2013

Harlem Shake : moi y'en a pas comprendre !

Bonjour,

Ca n'a probablement échappé à personne, le Harlem Shake est un phénomène Youtubeur mondial.
Je ne vous présenterais pas ici le concept, je ne ferais pas non plus une apologie ou une critique, juste un constat, le mien.

Je pense être une personne censée, ouverte, encore relativement jeune d'esprit même si parfois le fait d'avoir un Microbe a un peu changé ma façon de voir certaines choses.
Je me tiens relativement bien au courant de l'actualité, découvre régulièrement de petites perles sur le net avant que ça ne soit plus "connu" et échange avec Zhom sur de nombreux sujets.

L'une de nos dernières discussions a porté sur le Harlem Shake pour une histoire de droits d'auteurs sur laquelle je ne m'étendrais pas mais bon, quand on demande pas l'autorisation faut s'attendre à prendre en pleine face une facture salée.
J'avoue je ne m'étais pas intéressée plus que ça au Harlem Shake, j'avais juste vu une vidéo au journal dans un avion et j'avais pas saisi le machin. Zhom m'a donc montré sur YouYou des exemples, majoritairement militaires, et en fait j'ai toujours pas compris.

Quel est l'intérêt du Harlem Shake ? J'avoue que ça me dépasse. Zhom trouve ça juste marrant quand il s'agit de militaires, moi je trouve ça incompréhensible. Un mec qui se dandine tout seul comme un c** au milieu d'autres super sérieux, l'image "se coupe" d'une façon complètement anarchique et paf pastèque, tous les gens autour bougent aléatoirement, déguisés (si on peut appeler ça comme ça) ou pas et c'est tout.



Pas de chute, pas de suite logique, pas de trame de fond, pas d'incroyable talent, pas de texte, rien, le néant.

Est-ce que se mettre à gigoter de façon ridicule nous rend plus intéressant qu'une personne possédant un véritable talent, une personnalité, je ne crois pas. Ou alors je suis trop vieille et je ne suis plus dans le coup.
Je sais que YouYou est rempli d'inepties mais là pour moi c'est le ponpon.

Par contre, là où je dois reconnaître un certain point fort, c'est le buzz qui est autour du Harlem Shake.
Je ne sais pas d'où c'est parti, je ne comprends pas le principe, je n'y vois aucun intérêt, mais alors l'engouement général c'est juste un exploit.

Monsieur, toi qui a lancé le Harlem Shake, juste pour ton buzz tu as mon respect, pour le reste on en reparle dans dix ans pour voir comment a évolué ta vie...

Bonne journée !




Et si toi derrière ton écran tu as compris le pourquoi du comment, j'aimerais beaucoup que tu partages avec moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. jcrois qu'ya rien à comprendre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure, j'me sens moins seule...

      Supprimer
  2. Je ne connaissais même pas, merci pour l'info je me coucherais moins bête ce soir. Par contre je ne comprends pas trop l'intérêt non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'sais pas, un défouloir ?
      Non vraiment j'sais pas.

      Supprimer