mercredi 13 mars 2013

[Chut, les enfants lisent] #3 Les livres à toucher

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente des livres qui ont un grand succès à la maison, les livres à toucher des éditions Milan Jeunesse.


A la maison, trois sont actuellement installés dans la bibliothèque du Microbe :
- Ma ferme à toucher
- Mes pirates à toucher
- Ma savane à toucher

J'aime beaucoup ces livres car s'ils conviennent aux petits avec les images et les parties à toucher, ils conviennent aussi au plus grands avec les textes explicatifs.
Ces livres sont juste beaux, pratiques, solides (oui, vaut mieux) et intéressants. Que demander de plus ?
Ah oui, ils plaisent beaucoup au Microbe, la collection se complétera sans doute bientôt.

Enfin de belles images valent mieux qu'un grand blabla, les voici en action :


Hyper concentré, il cherche à bouger le tronc de l'arbre pour voir ce qui se passe.


Voilà, il a vu le lion, c'est foutu... On peut lui toucher la crinière, ça il aime vraiment.


Barbe Noire il est sympa, on peut lui toucher la barbe et il ne dit rien :)

Et voilà, ceci était  ma participation au rendez-vous de Yolina "Chut, les enfants lisent", rendez-vous chez elle pour voir les autres participants !

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est drôle on a choisi la même collection , mais pas le même titre !
    ton article me conforte dans l'idée d'acheter d'autres titres d ela collection ! belle journée chez vous !
    http://bbbsmum.wordpress.com/2013/03/13/chut-les-enfants-lisent-3/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Achète sans hésiter !!
      Je dois compléter bientôt la petite collection du Microbe :p
      Le seul point noir c'est qu'ils ne sont pas donnés... Mais quand on aime on ne compte pas ;)

      Supprimer
  2. J'ai aussi la ferme à toucher, ma fille l'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier qu'on a pris au Microbe, c'était son préféré mais depuis les pirates ont pris le dessus ;)

      Supprimer
  3. Tu as tout à fait raison, cette collection est juste géniale pour les petits. Mam'zelle Lulu a Mes animaux familiers à toucher, qu'elle adore (notamment à cause du chat) et Mes animaux du froid à toucher, mais celui-ci elle le calcule moins. Très chouette collection.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression que tout le monde est d'accord sur ces livres :)
    Je dois lui acheter l'espace ou les animaux du froid, j'hésite encore...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien cette collection aussi, bien que les textes soient encore un peu compliqués pour ma fille (du coup pour l'instant je me contente de les emprunter à la bibliothèque). Merci de ta participation à "Chut, les enfants lisent"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les textes ça viendra plus tard, ce sont des livres "investissement sur le long terme" ^^

      Supprimer