jeudi 14 mars 2013

Le Microbe a rencontré la neige !

Bonjour,

En ces temps de neige plus ou moins surprenante et plus ou moins abondante, j'ai eu la chance (ou pas), comme beaucoup, d'être coincée à la maison.
J'avoue, j'ai essayé de partir, fait 1km et suis rentrée. En passant cette petite promenade m'a pris une heure.

J'ai bossé à distance, mais j'ai aussi profité d'un joli rayon de soleil pour faire découvrir la neige à mon petit Microbe.
L'an passé il ne marchait pas encore, donc on lui avait juste montré de loin, sans trop approcher.
Cette année je n'ai pas laissé passer sa chance, je l'ai bien couvert, on a enfilé les bottes en plastiques et hop, direction le jardin et les 20cm de poudreuse bien accumulés.


Voilà, le voir sourire ainsi me comble de joie. Qui sait s'il verra encore de la neige quand il sera plus grand ?
On dirait un petit explorateur, il a bien regardé, bien tripoté et bien profité.


Voilà, fallait bien qu'il mette les mains dedans (sans son gant... c'était gênant, la bouche ça sert à retirer les gants) pour voir ce que ça pouvait bien être. Et je dois avouer qu'il a aussi goûté et fait une jolie grimace.

Nous ne sommes pas restés bien longtemps dehors, il faisait franchement froid malgré le rayon de soleil et la neige jusqu'aux genoux n'était pas la plus confortable des choses pour le Microbe.

En tout cas il est rentré tout rosé et tout content d'avoir découvert une nouvelle chose.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est trop mignon la première fois que les enfants découvrent la neige. Ma Lulu m'a fait le coup du retirage de gants aussi, elle voulait absolument toucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici en plus de toucher on a mangé :p
      Mais c'est vrai, c'était vraiment trop mignon...

      Supprimer