mardi 21 août 2012

Attention, zone piégée

Bien le bonjour,

Avant d'être maman, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour j'aurais besoin de faire très très très attention en marchant dans mon salon.

Mais non, pas pour ne pas écraser le Microbe, il est plutôt grand et depuis quelques temps bipède donc pas de risque de ce côté là.

Je veux parler aujourd'hui d'Apocalypse Now, j'ai nommé mon salon, après une journée de jeu du Microbe.


Vous aussi ça vous fait peur ? Et encore, là ça fait genre 15 minutes qu'il est dans le parc et on ne voit qu'une petite partie, parce qu'il lance loin mon petit barbare. Oui, il marche mais de temps à autre on aime bien le mettre dans le parc, ça le calme et ça évite de suivre ses faits et gestes non stop.

Au début, Zhom et moi passions notre temps à tout ramasser au fur et à mesure.
Mais à croire que pour lui c'est un jeu sadique. Bin oui, voir papa ou maman ramasser les jouets c'est tellement marrant. Dès qu'ils étaient remis à leur place plus ou moins initiale c'était illico de retour n'importe où.
Donc au bout d'un moment, je ne dis pas qu'on a baissé les bras mais on a commencé à avoir des "plages de ramassage", genre toutes les 3 heures.





Bon par contre, il existe toujours un risque et pas des moindres : le jouet oublié
Régulièrement le matin, à moitié réveillés que nous sommes, nous glissons sur, au choix, un cube, une peluche, un machin en plastique et manquons de nous retrouver par terre.

Jusqu'à présent rien de grave, mais je me dis que le jour où je serais vraiment pas bien réveillée je risque la chute et peut être avec des conséquences.
Je vous brosse le tableau : la jolie peluche ours bleue en bas à gauche sur la photo est mal rangée. Je glisse dessus et je pars la tête en avant et me la fracasse sur le buffet en chêne en face. Sombre idée hein ?? 

Mais non, maintenant on a plus ou moins l'habitude et on fait attention, on vit en terrain miné après tout !

Guide de survie dans un salon piégé :
- toujours marcher les yeux vers le sol.
- enjamber avec élégance mais ne pas faire de trop grands pas, ça pourrait finir mal (grand écart, torsion de genou, ...)
- ne pas écrabouiller de rage la peluche préférée du Microbe au risque d'entendre des cris inconsolables.
- si un piège jouet s'avère éloigné de son troupeau, le ramasser discrètement et le remettre doucement avec les autres pour ne pas attirer l'attention.

Et après tout, comme le dit ma grande copine philosophe à ses heures : "une maison avec des enfants où il n'y a pas de jouet qui traîne c'est une maison qui ne vit pas".

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Superbe phrase de conclusion ^^ C'est ma philosophie aussi. Mais bon, parfois mon salon qui ressemble à une champ de bataille post-bombardements, je m'en passerais, j'avoue.
    Faut se dire qu'ils ne manquent de rien ces enfants, c'est l'essentiel !

    RépondreSupprimer
  2. AH j'étais comme toi au départ à tout rammasser au fur et à mesure. Maintenant j'attends que tout le monde soit au lit, c'est tout de suite plus facile =)

    RépondreSupprimer