Bonjour,
Je n'ai jamais eu beaucoup de médicaments chez moi, un petit coin avec le strict minimum histoire de palier aux bobos du quotidiens.
Puis le Microbe est arrivé. Le jour de la sortie de la maternité, je suis repartie avec une ordonnance et une consigne : "quand vous verrez votre médecin vous lui demanderez ce dont vous avez besoin".
Bon, les trucs pour le soin du cordon je comprends, la crème soignante aussi. Mais non quoi, il vient à peine de naître et déjà on me dit qu'il faut le gaver de Vitamine D.
Je suis forte, mon bébé est tout neuf, je n'ai besoin de rien.
Et le pire, à sa première visite chez le docteur, je suis encore repartie avec une ordonnance pour du Paracétamol nourrisson et d'autres bricoles.
Je suis forte, mon bébé est tout neuf, je n'ai besoin de rien. Mais si, il vous faut les indispensables du quotidien, votre bébé n'est pas invincible Madame.
Du coup, j'ai du faire un truc nouveau pour moi, une boîte à pharmacie.
A chaque visite, des choses se sont rajoutées et aujourd'hui, ça donne ça :
Et oui, ma boîte commence à devenir juste...
Dans la catégorie soin des fesses qui rougissent à force de macérer dans une couche la nuit
- Le Bepanthen : la crème pour les fesses à mon sens ! Dès que c'est trop rouge hop on dégaine et puis ça passe. J'ai essayé Mitosyl mais ça ne convenait pas au Microbe.
Dans la catégorie j'ai mal aux dents
- Le collier d'ambre : j'ai voulu essayer, pour voir, sans grande conviction. C'est juste de l'ambre quoi. Bon après je ne sais pas si c'est ça mais les dents du Microbe ont percé sans problème.
- Le Paracétamol : en version sirop pour la maison et suppo pour les déplacements. La contrainte c'est que les prises doivent être espacées. Quand il fait trop de température je combine avec l'Advil.
- Les suppos aux plantes : ils m'ont été conseillés par la maman de son copain de chez nounou. J'avais acheté les pipettes à boire, ça ne marchait pas. Les suppos ont eu sur lui un effet magique de soulagement rapide.
Dans la catégorie Bronchiolite, Rhinite et autre petites saletés
- La Rifamycine : les petites gouttes jaunes contre la conjonctivite. Radical en 2 jours.
- Pivalone, mouche bébé et sérum phy : le kit complet pour la rhinite
- On retrouve ici le Paracétamol, bin oui tout ça donne de la fièvre.
- Fanolyte : la solution anti déshydratation. Quoi il n'a pas eu de gastro ? Et bien non ça j'y ai echappé ! Mais pendant la bronchiolite, il refusait de manger et ne buvait pas grand chose, donc pour le peu qu'il buvait j'ai donné ça. C'est pas bon, ça pue mais c'est efficace.
- Le Vortex ou le nom barbare de la chambre d'inhalation. Je trouve le Babyhaler invasif, limite ça peut faire peur quoi, c'est énorme. Celui là il est portable, rigolo (le masque a une coccinelle dessus, trop cool) et il n'a pas l'air d'un énorme tube qu'on plaque sur le visage du Microbe. Je le conseille, sincèrement (et il est moins cher que le Babyhaler nanana !)
- Maxilase ou le sirop pour la toux : il est bon, il a un goût de mandarine. Puis il est efficace.
- Je n'ai plus l'antibio, il avait une conservation limitée dans le temps, mais il en a eu pour la grippe.
Dans la catégorie boum badaboum "mamaaaaaaaan !!"
- Cetavlon : ou mon dernier achat, le nouveau partenaire de la vie du Microbe. Et oui, celui là c'est pour les bobos, il est trop petit pour l'homeoplasmine.
- La Biseptine : je n'en ai plus, mon ordonnance attend que je passe à la pharmacie. Ca a servi pour le soin du cordon et pour désinfecter toutes les piqûres que le Microbe a pu avoir, vu qu'il s'est fait dévorer par les moustiques. Ça reste l'antiseptique par excellence !
Dans la catégorie divers mais que j'ai quand même eu besoin
- La Vitamine D : une horreur du quotidien, goût orange. Que si tu oublies de la donner tu ne sais pas ce qu'il va arriver parce que le docteur ne t'a rien dit. Le Microbe va-t'il se transformer en galette bretonne ? Bonne question. Enfin maintenant c'est fini et on passe à une ampoule tous les trois mois en hiver.
- La préparation
- Les compresses : au début parce que c'était stérile. Maintenant je n'en ai pas encore eu à nouveau l'utilité.
Eh bien, je ne m'étais jamais penchée autant sur cette boîte à pharmacie. C'est qu'il en faut des choses pour un Microbe. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je ne peux plus vivre sans ces produits, juste au cas où, on ne sait jamais.
Suis-je parano, maman trop poule ? Peut-être bien.
Mais au moins je suis parée à toute éventualité.
Bonne journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire