mardi 9 octobre 2012

Au boulot parfois je me marre bien quand même !

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon boulot.
Une chose est à savoir déjà, j'adore ce que je fais.

En gros et pour simplifier les choses au maximum, je travaille dans la vente de matières premières pour les industriels, majoritairement dans la cosmétique et l'alimentaire.

Donc j'en vois des vertes et des pas mûres.
Et voici le JTPV j'ai testé pour vous : vis ma vie de pauvre petit fournisseur.
Plus Bio que Bio
Celui qui veut du Sorbate de Potassium Naturel Bio : bien sûr monsieur, ce matin justement je suis passée devant un champ de Sorbate de Potassium. C'est marqué dessus que le mien il est obtenu par synthèse chimique, je ne sais pas comment je peux l'obtenir en provenance d'une plante moi, encore moins bio. Ah vous avez déjà tout fabriqué ? Bin fallait lire avant.
NB : je sais de source sûre qu'il a bien vendu son produit final en ignorant que mon machin n'était pas naturel et en se gardant bien de le signaler à qui que ce soit.
Le fou de la sécurité
Celui qui veut les consignes de sécurité de l'Eau Purifiée : euuuuhhh c'est de l'eau vous savez ? Il n'y a pas grand danger de brûlures ni de conseils de manipulation, vous savez ce genre de document pour ce genre de produit n'existe pas. Vous pouvez contacter votre fournisseur d'eau potable si vous voulez, peut-être qu'il a un papier qui dit que l'eau ce n'est pas un produit dangereux ?
Fabrication Artisanale
Celui qui voulait fabriquer des compléments alimentaires dans son garage : euhhh non, et si vous empoisonnez les gens c'est moi qui vais aller en taule vous savez. Il existe depuis peu une législation... Ah vous ne saviez pas, vous le faites déjà depuis plusieurs années et vous vendez en plus ? Bon on ne s'est jamais parlé, je ne vous connais pas, vous vous ferez attraper tout seul.
Cdiscount
Celui qui veut des remises et qui gratte le prix mais d'une force : mais oui, et vous ne voulez pas mes clés de voiture aussi ? Je ne vais pas vous vendre moins cher que ce que ça ne me coûte.
Ecocert ou Bidoncert ?
Celui qui veut faire valider un truc hypra méga chimique par Ecocert : me voilà embarquée dans les questionnaires... Bin oui, il est trop fainéant occupé pour remplir tout lui même. C'est long, c'est chiant, peu d'espoir, mais oh surprise au final Ecocert a validé ! Monsieur, vous venez de me dégoûter du Bio, grâce à vous j'en achèterais de moins en moins.
C'est Chicco dou Brazil
Celui qui veut faire une crème cosmétique top uniquement vendable au Brésil : Monsieur, je ne peux pas vous vendre des hormones ensembles pour faire une crème, la législation européenne ne le permet pas, je vais avoir des problèmes. Et là il me répond texto "c'est fabriqué en Suisse, vous n'avez pas à vous soucier des lois européennes".
30 millions d'Amis
Celui qui veut soigner ses poulets avec une substance pas du tout recommandée : Monsieur, si vous tuez vos poulets vous allez m'en vouloir et vous allez m'appeler en me demandant de payer. Donc soit vous me signez un papier comme quoi vous êtes en parfaite santé mentale, soit je ne vous laisse pas faire. Vous allez les empoisonner vos bestioles !
Da Vinci Code 
Celui qui t'envoie un mail tellement plein de fautes que tu ne comprends même pas ce qu'il veut. Tu lui dis gentiment que son mail était corrompu et que tu n'as pas su le lire (en gros tu réponds en enlevant des mots comme ça on comprend encore moins et il n'a pas l'air trop ridicule, donc il n'est pas vexé). Et bien deux ans après j'attends toujours une réponse, je n'ai toujours pas décodé le message d'origine.
30 millions d'Amis, le retour
Celui qui veut être sûr que la graisse de laine que tu lui as vendu vient bien des moutons originaires de Nouvelle-Zélande et pas des autres, même pas ceux élevés en Bretagne. Monsieur vous êtes bien gentil, mais je n'ai pas été élevée avec eux, je ne sais pas s'ils sont bien nés là bas. Je n'ai toujours pas l'information à ce jour, je crois que les moutons viennent d'un peu partout.


Le pire dans l'histoire, c'est que les mecs qui te posent les pires questions sont censés être pharmaciens industriels, chimistes, responsables qualité, ok ou un mec qui fabrique au fond de son garage ... En gros ils ont fait des études quoi, normalement ils en savent plus que moi sur le sujet. Bin en fait tout ça me fait constater que bien souvent non... ou alors ils ont tellement honte de poser les questions en interne que finalement ils appellent le fournisseur.

Et j'en oublie sans doute, mais il m'est arrivé tellement de trucs que ça n'est pas possible de me rappeler de tout.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hahaha!!! Je kiffe. Surtout celui avec l'eau potable. Surtout celui dans son garage. Surtout celui avec ses poulet 'paix à leurs âmes). Mais je n'aime pas le truc Ecocert. A se demander ce qui est bio dans le bio...A part les BIOcoop. Chier...
    Bon hé bien dit donc, j'aimerai connaître plus en détails ton activité ma toute belle.
    D'ici là : au travail moi aussi. Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas non plus le truc Ecocert, c'est pour ça que j'achète quasi pas de bio :/ Ils ont réussi à tous me dégoûter !
      Ils vendent plus cher pour pas grand chose en fait. De toute façon, actuellement, même les trucs non bio sont supers méga testés et controllés, après ils sont plus ou moins bons mais c'est une autre histoire.

      Alors mon travail, comme j'aime à le dire, c'est de "vendre de la drogue" mais de la manière la plus légale du monde : bosser chez un fournisseur de matières premières. Et sérieusement ici parfois on rigole bien avec les demandes farfelues :D

      Des bizouuuuuuuuuuuuu !!

      Supprimer
  2. hahahahhaha!!On ne s'ennuie pas à ton boulot dis moi!!!mdr!!!J'aime pas trop ecocert et les trucs bio enfin j'y crois pas surtout!j'aimerais très vite retrouver un autre boulot moi, j'en ai marre de ne rien faire et surtout que toutes les entreprises me reprochent d'avoir fait un bébé!Grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!vive la France!Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin non qu'on ne s'ennuie pas ^^
      Je crois qu'Ecocert et les trucs bio, une fois que tu as vu l'envers du décors tu n'y crois plus trop :/

      Punaise, les français et les campagnes anti-bébé !!!
      A mon boulot, quand j'ai dit que j'étais enceinte j'ai eu droit à :
      "félicitation, on est bien content. C'est normal, c'est le cours de la vie"
      J'ai adoré !!

      Supprimer