mardi 2 octobre 2012

LE dessin animé du Microbe

Bonjour,

Je sais, la télé n'est pas une nounou.
Oui, il est encore petit, oui il n'est pas très attentif, oui ce n'est pas bon à forte dose.

Mais chez nous, c'est un rituel. Tous les soirs il a droit à 10 minutes de télévision rien que pour lui en dégustant son bibi.

Et attention, pas devant n'importe quoi s'il vous plaît.
J'ai essayé deux ou trois trucs avant de trouver le bon.
Oui, il aime les Barbapapa, mais uniquement quand c'est Barbidou ??!! Sinon ça ne l'intéresse pas plus que ça, pourtant il aime beaucoup les livres donc je n'ai pas bien compris pourquoi ça ne l'attire pas plus.
Mickey il est trop petit, ça ne l'a même pas intéressé une seconde.

Et alors, en allant chez des amis il s'est installé à côté de leur grande et a regardé un truc, sur le coup je n'ai pas fait attention mais ça ne m'a pas inquiété car vu qu'elle n'avait que 2 ans je me suis dit qu'elle ne devait pas regarder quelque chose de trop bizarre.
C'est en rentrant à la maison que j'ai été surprise. Il a dormi, probablement réfléchis, et le lendemain au réveil j'ai eu droit à un joli générique chanté par mon Microbe, sur le bon air et tout et tout, et pas n'importe lequel :
"Bouba, Bouba, gnignagnignagnaaaaaaa"

Et alors croyez moi, ça a été un choc. Bin oui, le fameux Bouba moi je le connais bien, même qu'on était très copains quand j'étais petite !!

L'histoire est mignonne tout plein : Bouba qui est un ourson et sa soeur Friskette vivent des aventures avec leur copain Moy le petit indien qui les a recueilli à la mort de leur maman.
Bon, niveau violence on est proche du niveau 0 (oui, la maman disparaît de façon pas sympa sympa), niveau valeur c'est l'amitié qui est mise en avant donc moi ça me va, et en plus comme c'est un truc que j'aimais bien dans mon jeune temps ça a mon capital sympathie.

Par contre, pour trouver Bouba en DVD c'était pas gagné.
Au début, on branchait le PC sur la télé et on lui passait des vidéos youtube.
Vu qu'il accrochait bien, je me suis décidée à creuser la question et à acheter le coffret de l'intégrale.
Et bien croyez moi, plus c'est vieux plus c'est cher ^^ Enfin j'ai eu de la chance je l'ai trouvé pendant les soldes donc c'est un moindre mal.






Donc voilà, comme dirait ma mémé, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait de la bonne soupe. Et bien là c'est avec les vieux dessins animés qu'on intéresse les enfants. Pas besoin de 3D, de dessins fait par ordinateur, de Dora l'Exploratrice, un bon vieux machin japonais des années 80 fait aussi bien l'affaire.

Et pour la route, le générique par la grande prêtresse des enfants dans les années 80 Chantal Goya, car maintenant il arrive à dire "Bouba, Bouba, mi piti gnougnon" et même que ça me rend la plus fière des mamans :)

Bonne journée !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Boubaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!C'était mon Dessin animé préféré quand j'étais petite, je te juuuure!!!c'est Fou!!!!hahahahahaha!!!!Mon choupinet a son heure de TV, tous les jours, il reste 20 min devant les dessins animés...Même si ses grands parents sont convaincus que la Télé abrutit!Loool!!!!
    J'ai adoré lire ton article ma jolie!Des gros bisouuus!;-)

    RépondreSupprimer