Pour commencer, il s'agit d'un parfum de la maison M. Micallef.
On ne les connaît pas forcément, ils ne sont malheureusement pas commercialisés dans les enseignes que nous fréquentons habituellement, ni partout en France d'ailleurs.
Pour la petite histoire, cette maison a été fondée dans le berceau de la parfumerie, Grasse, en 1996 par Martine Micallef et Geoffrey Nejman.
Il s'agit d'un parfumeur dit "de luxe" qui est présent dans 750 points de vente sur 39 pays. Autant dire que la marque véhicule la belle image de la tradition française avec ses sélections olfactives délicates et ses flaconnages dignes d'une oeuvre réalisée par un sculpteur de renom.
J'ai eu la chance de recevoir un échantillon et un dossier de presse.
Pourquoi la chance ? Car dans mon Nord natal je n'aurais pas pu découvrir ni même entendre parler du fabuleux Ylang in Gold.
Je vous préviens tout de suite, mon avis n'est absolument pas conditionné à la réception de l'échantillon, je ne suis pas une personne influençable.
Déjà la brochure est sympa, elle présente la société et permet de se faire une idée plus précise de l'univers dans lequel on entre.
Donc oui, ce parfum est fabuleux.
Je l'ai testé avec soin, prenant le temps de me faire une idée, demandant l'avis de Zhom et de mes collègues sur plusieurs jours, sélectionnant mes mots pour finalement vous en parler comme il le mérite.
Centrons nous d'abord sur :
- Note de tête : Orange tangerine, géranium, artémise
- Note de coeur : Ylang-ylang, rose, santal, muguet, magnolia
- Note de fond : Noix de coco, vanille, musc
Et tout ça forme Ylang in Gold. C'est un parfum doux, chaud, on se sent bien quand on le met, on a envie de se plonger dedans et ne plus bouger.
C'est vraiment le genre de parfum que j'aime mais que je n'achète jamais car en général il ne tient pas sur ma peau, et pourtant j'en ai essayé beaucoup.
Et là c'est tout le contraire. Je le mettais le matin et il restait jusqu'au soir, subtilement en fin de journée mais toujours là quand même. Mes vêtements embaumaient même le soir, malgré mes pauses cigarettes intempestives. Il était toujours là, fidèle au poste, juste parfait.
Dans son format commercialisé il contient même de la poudre d'or qui laisse un voile sur la peau, malheureusement je ne peux pas vous en parler car ce n'est pas prévu dans le format échantillon. Pourtant j'aurais adoré scintiller de milles feux !
Venons en maintenant au sujet qui fâche, le prix.
Oui, du parfum ça coûte cher.
Oui, celui ci l'est un peu plus que certains.
195€ le flacon vaporisateur de 100ml.
Comparez avec certains parfums plus courants, la différence n'est pas si énorme dans ce format.
Et puis bon, quand la qualité est là comme je dis toujours... Et en plus quand c'est du made in France...
Ce serait pour moi l'occasion d'un cadeau d'anniversaire commun, pour une fois je saurais quoi demander !
Si vous voulez des informations sur les points de vente ou des tonnes d'autres choses, visitez le site web
M. Micaleff .
Bonne journée !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire