mardi 4 septembre 2012

A la recherche d'un après-shampooing [part 1]

Bien le bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai décidé de me laisser pousser les cheveux. Je ne les ai pas eu longs depuis des années, enfin en gros depuis mon adolescence mais à cette époque ils étaient vraiment très longs.
J'ai déjà craqué plusieurs fois et je les ai coupé. Déjà après l'accouchement vu que je les perdais par poignées je me suis dit qu'ils en avaient besoin.
Mais là c'est décidé, j'aimerais juste les avoir sous les épaules, ils sont arrivés à la longueur critique, celle où je craque d'habitude, mais cette fois ci je vais me battre. J'aimerais surtout qu'ils soient beaux et lisses et que la couleur ne parte pas trop vite.

Voilà pourquoi je me suis lancée à la quête de l'après shampooing idéal, enfin celui qui me conviendrait.
J'ai les cheveux secs, enfin desséchés par les colorations régulières bin oui j'ai des cheveux blancs en pagaille, pas trop abîmés car ma coiffeuse me coupe les pointes à chaque rendez-vous.

Et bien ce n'est pas une tâche si facile que ça !

Je suis d'abord allée faire un tour dans mon "sac à échantillons". Je garde tous mes précieux dans un coin en me disant qu'un jour j'aurais envie de les utiliser ou je donne aux copines pour qu'elles testent. Et surtout, je n'avais pas envie d'acheter des dizaines d'après-shampooing avant de trouver le bon. J'en ai trouvé deux pour l'instant, ma môman va regarder chez elle si elle a des échantillons aussi pour que je teste.

Test 1 : Klorane - Après-shampooing crème à la grenade
Fixateur, réparateur et démêlant. Couleur prolongée.
Mode d'emploi : laisser agir 5 à 10 minutes après le shampooing, rincer à l'eau claire. Facile.
Odeur : top le jour même, mes cheveux sentaient le sucré j'ai beaucoup aimé. Moins quand le lendemain matin il n'y avait plus rien. Je précise ici que je me lave les cheveux le soir.
Démêlage : impeccable, rien à dire. La brosse est passée toute seule. Et puis mes cheveux étaient tout doux, c'était super.
Fixateur : probablement, la couleur n'a pas "dégorgé". Je m'explique, j'ai fait une couleur avec du rouge dedans, d'habitude l'eau est rouge vif et là à peine rosée. Ou alors j'ai idéalisé le machin vu l'odeur et j'ai pas bien vu.
Bilan : au bout de deux jours mes cheveux étaient gras ! Oui gras ! J'ai les cheveux secs, je ne me rappelle pas les avoir eu gras, ça m'a fait un choc. Et puis aussi ils sont super raplaplas. Je veux bien des cheveux lisses mais pas à ce point là.
Conclusion : Klorane tu n'as pas passé mon test. Je n'aime pas avoir les cheveux gras, surtout que déjà le lendemain après-midi ça commençait à déconner (si je n'avais pas été en congés j'aurais déjà du les laver à ce moment là pour être présentable).


Test 2 : Pantene Pro-V - Protect & Lisse après-shampooing 
Protection de la couleur et effet lisse intense.
Mode d'emploi : appliquer sur la longueur de vos cheveux jusqu'aux racines. Rincer. A la lecture j'ai trouvé ça bizarre difficile de commencer par les longueurs mais pourquoi pas, je teste quand même. A l'application c'est galère dans ce sens là... Je me suis retrouvée avec tout un tas de produit sur les longueurs et presque rien plus haut je ne mets quasi rien sur les racines de peur de graisser mes cheveux mais là... Peut être une question d'habitude ?
Odeur : ça sent pas mauvais, mais pas très fort. J'aime bien quand même.
Démêlage : la brosse est passé un peu plus difficilement, en même temps c'est pas écrit dessus que ça fait démêlant. Cheveux doux mais pas un effet spectaculaire sur le moment, enfin ça va quand même c'est pas non plus de la paille mais pas autant que j'aurais voulu.
Fixateur : rouge dans la serviette, mais rien dans l'eau. Je reste mitigée. Probablement normal et un reste de couleur que mes cheveux n'a pas absorbé.
Bilan : deux jours plus tard, j'ai les cheveux soyeux ! Je n'étais pas convaincue le jour J et finalement c'est un effet doux durable. Pas gras (ouf), brillants et toujours lisses comme il faut. Enfin la mise en place est à refaire donc lavage, mais pas à cause de désagréments en raison de l'après-shampooing.
Conclusion : Pantene n'est pas une marque vers laquelle je me serais tournée naturellement, je n'avais jamais rien essayé de chez eux avant, et bien je suis agréablement surprise. De ce fait j'ai essayé un masque que j'avais en échantillon aussi et bien j'ai été agréablement surprise également.


Vainqueur de ce premier grand test : Pantene Pro-V.
Klorane tu ne m'avais jamais déçu, même pour le Microbe j'étais satisfaite. Mais qu'est-ce que t'as mis dans ton après-shampooing pour qu'il rende mes cheveux gras ?

Voilà, je vais devoir attendre quelques jours encore pour savoir si ma môman a des échantillons afin de continuer mes tests, mais en tout cas Pantene Pro-V a déjà rejoint les rangs de ma salle de bain pour un test longue durée. Maintenant il ne me reste qu'à poursuivre ma grande quête de la rentrée : trouver un après-shampooing qui soit adapté pour moi !

A suivre...

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire