mercredi 19 septembre 2012

Ma top crème visage !

Bien le bonjour,

Aujourd'hui un petit article beauté, parce que faut pas déconner, j'ai beau être maman je suis une femme avant tout.

Pendant ma grossesse, j'avais une peau superbe. Quasi pas d'imperfection, hydratée, souple, que du tout bon quoi. A peine je mettais un peu de lotion Clarins le soir, limite je pouvais m'en passer.

Et un jour je me suis réveillée au son des pleurs du Microbe, toutes les trois heures. Ahhh ça n'a pas duré bien longtemps mais ça a suffit à me faire prendre un teint terne, limite gris, et des cernes que je n'oserais même pas en parler tellement elles étaient énormes.

Et c'est là que j'ai compris, je ne pouvais plus lutter, il me fallait une crème pour le visage.                                                                                   

Avant de me précipiter dans la parfumerie ou pharmacie la plus proche, j'ai dressé un rapide bilan de mes besoins, histoire de ne pas être comme une quiche devant la vendeuse et éviter de me faire vendre n'importe quoi :
- plus de 30 ans
- épuisée, teint blafard, cernes énormes
- les rides arrivent, faut pas se faire d'illusion
- pas un machin à mettre le matin quand je suis pressée, mais plutôt un truc que je peux mettre le soir

Devant ma fatigue extrême, j'ai envoyé ma môman. C'est bien une môman, ça a de l'expérience pour ce genre de crème.
Sauf que ce jour là, j'ai failli m'évanouir à la vue de son choix : T.Leclerc Relassime.

L'objet de la discorde
La couleur jaune pas géniale vient de la lumière dans ma salle de bain :)

Première réaction :
"Mais môman, c'est une crème pour les femmes plus mûres !" bon ok, j'ai pas tout à fait dit ça mais évitons de tenter la susceptibilité...

Sur la boîte : repulpant, pour les premiers signes de vieillissement.
Mais je n'en suis pas à ce point là quoi, ok j'ai plus de 30 ans mais pas non plus une peau qui présente des signes de vieillissement et qui a besoin de combler des sillons plus profonds que le grand canyon.

La mort dans l'âme, j'ai essayé le machin, sans grande conviction.

Et là, oh joie, oh bonheur, une peau douce, souple, hydratée à souhait, moins de cernes, belle quoi.
Elle n'est pas grasse, n'a pas une odeur trop prononcée (j'ai horreur de me mettre du parfum sur le visage), ne colle pas. Depuis ce jour, c'est devenue ma crème de jour transformée en crème de nuit préférée, je n'en changerais pour rien au monde.

Seul hic, le prix. Bin oui, pour se mettre du T.Leclerc sur le visage faut avoir un budget, environ 50€ le pot de 50ml. Mais bon, on n'en met pas non plus un demi pot pour se faire le visage, elle est tellement efficace que de petites noisettes stratégiquement placées sont suffisantes.

Moralité : faut pas se fier à ce qui est marqué sur les boîtes, parfois c'est vraiment ce dont on a besoin.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire