mercredi 10 octobre 2012

Gastronomiz

Bonjour,

J'ai cédé moi aussi à l'appel des box, mais pas de box beauté pour moi, plutôt une box cuisine.
Ca n'étonnera personne, j'adore cuisiner, même si je ne montre pas ici tout ce que je fais.
C'est ma première box, je n'avais jamais cédé, je ne suis pas déçue et je continue mon abonnement. Je suis d'ailleurs déjà pressée d'être le mois prochain.

Je ne redirais pas ici le concept, vous trouverez toutes les informations sur le site de Gastronomiz.

En gros comme pour les box beauté il y a un thème chaque mois et on reçoit 6 à 8 produits en rapport pour 14€ + frais de port de 3€.
Le thème d'Octobre c'est "America America". Avec Halloween toussa, c'était plutôt bien choisi.
J'avais tout imaginé, je me suis bien plantée !


ATTENTION SPOIL - si vous ne voulez pas connaître le contenu de la box votre visite s'arrête ici.




Mais bon, j'ai été surprise dans le bon sens, je regrette juste de ne pas avoir reçu ça avant de faire mes cupcakes d'Halloween ça m'aurait aidé un petit peu.
Et voici ce que j'ai reçu, à l'ouverture j'étais toute excitée et à chaque produit déballé j'avais des idées en tête. Déjà, la première impression, c'est que ça sent divinement bon, et pour cause vous verrez plus bas...



Les fiches recettes : ce mois ci c'est l'équipe de Big Fernand, un resto de burger à Paris, qui s'est mise aux fourneaux pour nous. Elles sont au nombre de trois : Hot-dogs, cookies au beurre de cacahuète et Burger. Des grands classiques mais je testerais quand même juste pour le fun.

Des épices cajun (Epices du Monde) : j'ai toujours rêvé de faire de la soul food, c'est l'occasion. On est parfaitement dans le thème. En plus, ça sent divinement bon, limite je resterais le nez collé dessus, j'ai hâte de voir quelle saveur ça va donner à mon plat. On pouvait recevoir à la place des épices à paëlla de Louisiane, j'aurais moins aimé.

Du beurre de cacahuète (Dakatine) : je ne connais pas celui ci, il est en conserve c'est marrant. J'ai pour mauvaise habitude de manger le beurre de cacahuète à la cuillère, celui ci je vais m'abstenir et le cuisiner. Je ferais sans aucun doute la recette de cookies proposée dans la box.

Des cranberries (Fruits Secs du Web) : comme des raisins secs mais moelleux en provenance directe des USA. J'ai décidé de faire des muffins car Zhom aime beaucoup les cranberries et tenter de réaliser la fameuse sauce dont j'ai tant entendu parler avec le reste.

Des oignons frits, saveur ail et poivre (Fresh Gourmet) : c'est sympa, j'oublie toujours d'en acheter. Ils finiront dans des hot-dogs et dans des salades. J'en salive à l'avance, j'aime beaucoup les oignons.

Du Raifort doux d'Alsace (Raifalsa) : ouais ok il vient d'Alsace, comme s'il n'y avait pas de raifort aux USA, mais alors je vais t'en faire une sauce que tu m'en diras des nouvelles ! (et accessoirement en mettre dans les hot-dogs).

Des moules en silicones individuels (Mastrad) : c'est là que j'en aurais eu besoin Dimanche pour mes cupcakes mais je n'en avais pas, je n'ai jamais pensé à en acheter, je me suis toujours débrouillée avec mes caissettes en papier. Du coup ça va me faciliter la vie quand même, les caissettes en papier c'est chiant à remplir. Certains pourront dire que c'est une déception car ils en ont déjà, mais pas moi. Ah oui et ils font cupcakes ou tartelettes selon la position.

Bilan : je suis très très satisfaite de cette première box. Je ne découvre pas grand chose mais, mis à part le beurre de cacahuète, je n'aurais pas acheté ces produits par moi-même. Mon défit sera de cuisiner chaque produit au moins une fois avant la prochaine box, je vais m'amuser et mettre un peu de fantaisie dans mes plats. Je continue l'aventure, ça ne me fera pas de mal de me faire un peu plaisir !

Bonne journée !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire