mardi 30 octobre 2012

Muffins cranberries - chocolat

Bonjour,

Aujourd'hui voici la dernier produit de ma box Gastronomiz.
Voilà c'est fait, je les ai tous utilisés au moins une fois !

Ce soir en rentrant du boulot et vu que Dimanche je n'ai pas pu cuisiner en raison d'un week end de mariage, j'ai eu envie de faire du pain et des muffins.
Bin oui, faut bien que le Microbe mange son quota de gourmandises maison ^^

Donc voilà ce qu'il nous faut pour une dizaine de muffins :
  • 1 oeuf
  • 100g de sucre
  • 50g d'huile de maïs, mais vous pouvez avec de l'huile d'arachide
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120g de farine
  • je rajoute toujours du bicarbonate, je ne sais pas pourquoi, sans doute pour le moelleux
  • 50g de cranberries (de la box)
  • 50g de pépites de chocolat
  • j'ai ralongé au lait, je ne sais pas combien j'en ai mis mais pas beaucoup genre 5cl
On mélange le tout pour obtenir une pâte fluide, on met dans les supers moules en silicone de la box (et hop, tout est maintenant utilisé, vivement la prochaine) et on enfourne pour 20 minutes à 175°.



Paf pastèque, c'est prêt à être dégusté. Une petite recette facile et rapide pour le soir en rentrant du boulot, une pâte prête en 5 minutes chrono !

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: