mercredi 28 novembre 2012

Crème visage Hydra Science

Bonjour,

Le nom complet étant trop long pour mon titre, le voici :
Crème très riche - Hydra reconstituante

J'ai la peau sèche, très sèche même, sauf bizarrement sur le nez.
J'utilise donc deux crèmes, une pour le nez et l'autre pour le reste de mon visage.
J'ai une chouette crème de chez T Leclerc depuis plus d'un an et demi, je l'adore mais comme toute femme qui se respecte je suis changeante et j'aime aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (et surtout moins chère ce qui me permettrait d'en acheter plus).

Je me suis donc tournée vers un produit en vente chez Carrouf qui semblait prometteur à tout petit prix (moins de 6€ le pot).


En fait au début ça se passait bien entre nous, les deux ou trois premières utilisations elle me semblait même super comme crème.
Puis je ne sais pas, j'ai eu comme une impression que plus rien n'était absorbé, comme s'il y avait un "trop plein". Ca n'a fait qu'empirer au fur et à mesure des jours à tel point que je n'avais qu'une envie : terminer le pot et passer à autre chose.
Et c'est là qu'elle a commencé à faire des "pluches" sur mon visage, je passais la main sur ma joue et j'avais pleins de petits dépôts agglomérés qui venaient se coller.

Au bout d'un moment, j'en ai eu marre et j'ai filé le pot à moitié plein à mon père, il aime bien ce genre de crème mon père, il se tartine de Nivea pour sa peau sèche.
Nivea, Nivea, tiens bizarrement ça me rappelle quelque chose. Ce n'est qu'en donnant ce pot maudit que j'ai enfin compris : cette crème est juste de la Nivea en petit pot et deux fois plus cher.
Ils ont piqué la recette, pirates !
J'ai ressorti mon pot de Nivea des jours de grand froid qui pique ou de gros rhume qui bousille le nez et j'ai comparé. Et bien mis à part l'odeur (car copier jusqu'au parfum ce serait vraiment mal) c'est vrai qu'on dirait vraiment de la bonne vieille crème Nivea.
Enfin apparemment c'est pas aussi efficace car même mon père m'a dit "c'est vraiment pas terrible ton machin là".

J'ai tout à coup réalisé pourquoi ça ne me convenait pas : j'utilise la Nivea pour réparer ma peau irritée car pour le coup c'est un peu trop riche pour moi.

Ma conclusion : j'ai beau avoir la peau sèche qui tiraille, cette crème est trop nourrissante. Et même pour mon père, habitué des crèmes ultra riches elle ne convient pas. Mais dans ce cas, à quel type de peau cette crème peut-elle bien convenir ? Vous l'aurez compris, je n'ai pas de grandes éloges à faire pour ce produit.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Hello KrisTin,
    Pas facile de trouver un crème adaptée à sa peau ! Pour les peaux sèches, quand il faut nourrir en profondeur à cause du froid tu peux aussi essayer de compléter ta routine soin avec les huiles naturelles (Décléor, Clarins ou autres) : on en met très peu (donc le flacon dure longtemps) et on peut même mélanger avec sa crème habituelle.
    Bise et belle semaine <3

    RépondreSupprimer