mardi 20 novembre 2012

Gastronomiz #2

Bonjour,

Voici venu le temps de ma seconde box Gastronomiz.
J'avais beaucoup aimé la première, j'espérais ne pas être déçue par celle ci.
Le thème étant Moteur... Action, j'avais imaginé beaucoup de choses et sincèrement j'avais peur de rester sur ma faim avec des popcorns ou des chips...
Finalement je suis plutôt satisfaite, même très satisfaite pour tout vous dire, même avec le petit mini couac pour la livraison vu que je l'ai reçu hier.

Je ne vais pas encore rappeler une énième fois le concept de box, c'est du vu et revu. Si ça vous intéresse vous pouvez aller sur Gastronomiz.









ATTENTION SPOIL - si vous ne voulez pas connaître le contenu de la box votre visite s'arrête ici.





  • Les fiches recettes : ce mois ci Guillaume Delage, chef du restaurant "Jadis à Paris" s'est mis aux fourneaux pour notre plus grand plaisir. Deux recettes se sont donc glissées dans la box, Curry d'agneau ou de crevettes et Cupcakes, purée de citron et crème diplomate. J'avoue, je testerais les cupcakes pour la plus grande gourmandise de Zhom.
  • Epices Massalé et Libanaises (euhh si quelqu'un connaît la provenance ?) : deux types d'épices, ça tombe bien à la maison on aime les épices. Pas encore d'idée mais ça ne saurait tarder, j'ai acheté des filets de poulet que je pourrais bien accommoder. Rapport avec le thème : aventure "professeur Jones" !
  • Jus de citron bio (Maison Meneau) : je crois que le jus de citron est le truc qui me sert le plus au quotidien. Comme par hasard celui que j'avais était terminé depuis peu et je n'en avais pas encore racheté, vous l'aurez donc deviné il a tout naturellement trouvé sa place dans ma cuisine. Rapport avec le thème : émotion avec le film "les Citronniers".
  • Sauce Korma (Patak's) : une sauce au curry, miam on aime le curry à la maison. Ne vous inquiétez pas pour moi ça sera bien vite utilisé. Rapport avec le thème : Bollywood bien entendu !
  • Kit à cupcakes (Francine) : l'ovni pour moi, je n'ai jamais utilisé un kit de ce genre. Ah j'en ai vu des tonnes dans les rayons et dans les caddies des gens mais ça n'a jamais franchi le seuil de ma cuisine. Soit, je ne veux pas mourir idiote, je l'utiliserais. Ou alors c'est une bonne alternative pour que Zhom se lance dans la pâtisserie ^^ Rapport avec le thème : comédie romantique qui nous fait penser à The Magnolia Bakery.
  • Sauce créative aux asperges vertes (Sacla) : je n'ai pas l'habitude des sauces toutes prêtes mais pourquoi pas. Si j'ai bien retenu ce que m'a dit ma môman, Sacla fait un très bon pesto. En tout cas nous avons déjà goûté, j'ai fait un bête riz à risotto en ajoutant cette sauce et un peu de parmesan, toute ma petite famille (Microbe inclus) a beaucoup apprécié. Rapport avec le thème : l'Italie et la Dolce Vita.
  • Rillettes de crabe dormeur persillées aux herbes de mer (conserverie La Paimpolaise) : je ne sais pas quoi en faire, c'est le seul produit pour lequel je me pose de si grandes questions ^^ Je ferais du pain et on tartinera, amuse-bouche sympa pour un Dimanche midi en n'amoureux. Je pense que c'est le produit pour lequel je reste le plus dubitative. Rapport avec le thème : le grand lowl de la boîte, le gros clin d'oeil et je cite "un brin de frisson pour finir qui vous rappellera ce requin qui terrorisa tous les baigneurs de l'été 76". J'avoue, j'ai ri.


Conclusion : je suis toujours contente, j'ai eu moins de surprise que le mois dernier car j'ai été spoilée sur quelques blogs et je suis une vilaine, je suis incapable de résister à la curiosité.
Seul petit bémol pour moi, l'absence d'accessoire. Vu que beaucoup ont fait la remarque, je pense que Gastronomiz se rattrapera le mois prochain avec la box de fêtes (et je prie pour une empreinte à biscuits "ti biscuit").
En tout les cas, comme le mois passé pas de découverte mais des produits que je n'achète pas (sauf le jus de citron) et que je suis contente d'intégrer dans ma cuisine de tous les jours.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire