jeudi 1 novembre 2012

Sois belle et tais toi ma fille !

Bonjour,

Cet adage n'a jamais été plus significatif que pour la petite histoire que je m'apprête à vous raconter.

Fin Octobre, c'est la période où je commence à regarder ce que Papa Noël pourrait mettre dans les petits souliers de mes proches. Chaque année, on fête Noël avec le frère de mon père qui a deux enfants qui ont des enfants... Bref je fais tous les ans des cadeaux aux enfants.
Cette année, ma cousine a eu une fille, sa première après deux garçons. Pour marquer le coup, je cherche donc à lui acheter des petits chaussons mignons, roses de préférence. Je connais une chouette boutique en ligne de chaussons en cuir mais bon j'aime bien regarder ailleurs avant.

Et là, j'ai été consternée en tombant sur un truc. J'ai même hésité à créer un libellé "ridicule" pour classer ce billet tant je trouve que là ça va trop loin.

Bon, je parle, je parle mais je ne vous dit pas ce qui m'afflige à ce point.

Et bien chez nos chers amis outre Atlantique, la marque Heelarious a décidé de lancer une collection de chaussures à talons. Rien d'exceptionnel jusque là, mais quand on sait que celles-ci sont «spécialement adaptées» aux bébés de moins de 6 mois, c'est là qu'on se dit encore une fois qu'ils sont complètement malades...

On sait pourtant tous qu'il faut mettre des chaussures adaptées aux enfants en bas âges ceci pour leur assurer une bonne voûte plantaire et éviter les problèmes ultérieurs. Voilà pourquoi je suis faneuhh des chaussons en cuir qui respectent bien la physiologie des petits. Et bien là, ce sont des répliques d'escarpins, d'ailleurs on dirait les chaussures de Minnie vu de loin comme ça, mais les créateurs ont pensé à tout !
Et oui, ces accessoires «fun et glamour» sont bien entendu réputés sans danger pour les petits petons puisque le talon est souple et qu'il s'aplatit sous le poids de l'enfant quand celui-ci est debout.
Mais le talon a beau se retrouver compressé sous la chaussure, vous pensez vraiment que ça laisse pas une gêne sous le pied de notre charmante tête blonde ??


C'est à croire que les enfants ne sont bons qu'à être exhibés avec des tenues plus fashion les unes que les autres. Et là ça me fait penser aux pauvres petits chiens qu'on affuble de costumes fluos plus ridicules les uns que les autres... Enfin tous les goûts sont dans la nature mais moi personnellement je ne peux juste pas !

La fille de ma cousine aura donc une paire de chaussons en cuirs plus traditionnels, roses, avec un petit dessin rigolo et bien plus adaptés.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Aussi consternée que toi!!Non mais n'importe quoi!!!!!!!!!Pfffffffffffffff

    RépondreSupprimer