jeudi 6 septembre 2012

Galettes de Polenta et coulis de poivron

Bonjour,

J'avais loupé le magazine Parents du mois de mars, je ne sais pas pourquoi je l'ai peut être oublié, mais dans celui vendu ce mois ci il était offert et ça tombait bien !

Je l'ai feuilleté, refeuilleté et il y avait cette recette qui me faisait de l'oeil, alors j'ai finalement décidé de me lancer. J'ai été obligée d'aménager un peu selon ce que j'avais dans mes placards, je n'avais pas envie d'aller en courses. Les ingrédients originaux sont ceux qui sont barrés.

Pour les Galettes de Polenta :
  • 250g de Polenta
  • 2 150g de tomates séchées confites
  • 80g de jambon, j'ai mis du jambon de Bayonne
  • 80g de parmesan gruyère râpé
  • Huile de pépins de raisin maïs
  • Brin de Romarin séché
Pour le coulis de poivron :
  • 1 poivron rouge, j'en ai mis deux parce qu'ils étaient mourants
  • 1 oignon, j'ai mis en plus 1 échalote qui me restait
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc de cidre
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • Huile d'olive
D'abord, on fait cuire la polenta : 1L d'eau salée et poivrée à ébullition puis on ajoute la polenta et du romarin. Attention ça cuit vite, 5 minutes sans cesser de remuer sinon ça fait des paquets. Laisser tiédir.
Pendant ce temps là, émincer les tomates et le jambon. Ajouter à la polenta avec le gruyère, bien mélanger, il doit y en avoir partout.
Huiler une plaque à pâtisserie la plaque du four avec l'huile de maïs et verser le mélange. Lisser pour avoir une épaisseur d'environ 1cm et laisser bien refroidir.

On s'attaque maintenant au coulis de poivron.
Émincer l'oignon et l'échalote, couper les poivrons en petits cubes. Faire dorer le tout dans une casserole avec l'huile d'olive. Ajouter le sucre, le vinaigre (j'en ai mis plus qu'indiqué, c'est selon le goût de chacun), un verre d'eau, saler et poivrer. Laisser confire à feu doux 15 minutes. Comme chez moi ça me semblait trop liquide j'aurais du mettre moins d'eau, j'ai mis une cuillère à soupe de liant à sauce.

Revenons à nos galettes. Maintenant que la préparation de polenta est bien refroidie, couper les galettes à l'aide d'un emporte-pièce. Les faire revenir dans de l'huile de maïs, le temps dépend de la coloration que vous souhaitez.

Tadaaaaam !!

Ça se mange bien chaud, c'est très bon. Mon coulis de poivron ressemblait un peu à une sauce aigre-douce.
Zhom a bien aimé, le Microbe aussi mais sans les poivrons.
J'ai l'habitude de faire la polenta au four avec une couche de fromage et de sauce tomate ça change de l'ordinaire. A refaire !

Bonne journée !



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'était vraiment bon, l'association poivron - polenta change un peu de l'ordinaire.

      Supprimer
  2. Miam miam miaaaaammmmmmm Kristin Tentatrice!!!!!!!!!!!!!!ça a l'air trop bon!J'ai des poivrons, de la polenta...Ton plat me tente beaucoup!Aaaaaaaaahhhhh!!!je crois que je vais le faire ce WE!Tu me donnes faim!hihihihi!
    Des BISOUS ;-)

    RépondreSupprimer