jeudi 25 octobre 2012

La "chasse aux poils"

Bonjour,

Encore un sujet top glamour aujourd'hui.
Nous sommes probablement toutes des princesses mais faut pas se voiler la face, devant les poils on est toutes égales !
Non messieurs, nous ne sommes pas imberbes des jambes sans faire de petits efforts.

Avant le Microbe, j'allais régulièrement chez l'esthéticienne pour ce problème. Zhom ne voyait rien de tout ça, j'étais juste toute douce des gambettes.
Ma dernière visite au salon de beauté remonte à une semaine avant mon accouchement quand, avec mes jambes de yéti, je me suis dis que je ne pouvais pas me présenter à la maternité dans cet état.

Depuis la vie à trois, j'ai bien été obligée de trouver une autre solution, je n'ai tout simplement pas le temps.
Les rasoirs je ne suis pas pour, j'aime les effets longue durée et franchement passer quasi tous les jours par cette étape me répugne au plus haut point.
Lors du déménagement, j'ai retrouvé mon vieil épilateur. Franchement, ça m'a semblé être un compromis acceptable, même si vu la douleur qu'il génère il a été inventé par un homme, une femme n'aurait jamais pensé à infliger ça à une autre.

Je me suis donc constituée une routine spéciale épilation avec des petits produits dénichés en Belgique !


On a d'abord le "Pre Shaving Exfoliating Gel" de Bodysol.
Oui, les poils ça pousse dans tous les sens, même sous la peau. Du coup, on exfolie les jambes pour préparer le terrain à l'engin de torture épilateur.
Alors il est rose, j'avoue ça m'a décidé à l'époque, et bien rempli de petits grains. Il sent bon, ce qui ne gâche rien, et fait bien son boulot : les poils sont prêts à être éradiqués.




Je vous passe la séance épilation, qui dure le temps que je me décide à y aller sans hésiter.



Puis ensuite, étant donné qu'on dirait qu'on vous a complètement arraché la peau, on se chouchoute un peu, une récompense en quelques sortes.
On se tartine de "After Shaving Calming Balm" de Bodysol.
Sa fonction c'est de faire du bien là où ça fait mal (non, ce n'est pas du Synthol) et il fait ça bien. La texture est légère, non grasse, et sérieusement il donne du frais là où mes jambes sont en feu.

Je sais, je n'ai pas fait de photos des textures mais sérieux à 23h j'avais pas envie et pas assez de bonne lumière.









Voilà, maintenant vous savez tout. Dans la même gamme il existe également un "Ultra Glide Shaving Cream" dans la même gamme mais celui là il est plutôt pour pendant si vous utiliser un rasoir.

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Hello!!!!!!!!
    Je tombe sur cet article qui date mais que j'avais loupé et que je trouve super interessant!
    Ou tu trouves ce produit: "Pre Shaving Exfoliating Gel" de Bodysol? En pharmacie?
    Je t'avoue que moi mes poils crépus d'africaine, je les eradique à la creme epilatoire car au rasoire ou à l'epilateur, j'ai des boutons qui apparaissent puis après poils incarnés...Grrrrrrrrrrrrrr!
    Bisous

    RépondreSupprimer